Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Salut les snowkiter du Vercors
-
J aimerais me mettre cette hivers au snowkite, j en ferais sûrement dans le vercors ca je suis de la Drôme.
J aimerais m équiper mais je ne connais pas la moyenne des vents que l’on peut avoir dans les différents spots du Vercors (font d’urle, autrans, ou lans en vercors ...)
Pouvez vous me dire quelles sont les vitesses du vente en général ? Il me faudra sûrement deux ailes mais si je dois investir dans un premier temps sur une taille qu’est-ce que vous le conseillez ?
Je fais 1,81m 82kil et j’ai commencer le kite en solo cette été au Monteynard.
Merci -
salut Julo !!
le quiver idéal : ailes monopeaux ( Flysurfer Peak, Gin Shaman, Ozone Explore ) en 4 et 9 m² mais si budget réduit une seule 6m² peut convenir avec un peu moins de plages hautes et basses
-
Merci denis c est ce que je pensais... monopeau c est noté !!!
J hésité car c est toujours le vent qui décide de toute façon!!!
En général dans le vercors c est la plage basse moyenne ou haute ? En moyenne sur une saison d hivers !!!
Je pense c est mieux deux ailes en effet ...
En plus faut que je m équipe en ski et shoes car je suis en snow, on m a dit c est plus sympa en ski!!! -
Lans, Méaudre, Autrans = assez plat, et vent plutôt calme, on y sort parfois les 16m mais en général 10m caissons .
Font d'Urle = site pentu, technique et vent plus fort, on se sert des petites ailes quand ça souffle.
Je conseille 2 ailes, 6 et 10 en caisson (ou moins en monopeau).
-
il y a aussi Aéros qui va sortir une monopeau, sans doute moins chère que les autres , à suivre......
-
Merci pour ces infos j ai une aile à boudin en 13 que j utilise au Monteynard... plus dangereux les ailes à boudins ?
Je vais essayer de m équiper avec une 6 monopeau pour commencer j attendrais qu’il y ai le bon vent
Si vous avez des ventes d occaz ...
Julien -
un boudin sur la neige, ça peut fonctionner, j'en connais qui n'utilise que ça ! simplement c'est plus compliqué pour décoller et atterrir ( sauf si tu as un assistant permanent ) parce ce que ça glisse......., bon , il y a des boudins qui redécollent en arrière et ceux là sont plus faciles