Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Choix d'une board…
-
Bonjour.
Je me demandais comment bien choisir sa planche?
Déjà, j'ai cru comprendre large et raide pour petit vent, fine et souple pour grand vent…
Et la longueur? Quoi de plus?Merci d'avance!
-
Bonjour.
Je me demandais comment bien choisir sa planche?
Déjà, j'ai cru comprendre large et raide pour petit vent, fine et souple pour grand vent…
Et la longueur? Quoi de plus?Merci d'avance!
-
ben pour une planche au niveau de la longueur tout depend du niveau, plus tu sera fort plus tu voudra court (genre 119) mais pour notre niveau a tous si tu prend dans les tailles 130-140 ca marche nickel !! dans les vagues je prefere 140 sinon 130
pour la largeur ca depend du vent et de ton poids,
vent fort plus fine
vent leger et rafaleux planche largemais regarde bien la planche a denis !! cf dans la rubrik matos!! yannick eric et moi on l'a adopté !! ca marche tres fort !!
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=182 -
Salut Paul,
le + important, c'est qu'elle soit rouge avec le nez pointu et qu'elle fasse à peu près 2,15 mblagues à part, la Magic de Denis me semble un bon choix pour découvrir le twin-tip en toutes conditions, et elle te servira + tard à Monteynard même quand tu passeras les doubles-Kiteloop.
la planche que je t'avais prêté au Rozel à quasi les mêmes dimensions que la "Magic" sauf qu'elle n'a pas le petit retour sur le rail backside.
après pour la mer, avec clapot merdique et un peu surtoilé, c'est mieux d'avoir une 2ème planche - large et avec du Flex (c'est + reposant pour les guiboles) mais c'est surtout du confort, la Magic marche très bien aussi dans ces conditions.
son seul défaut, c'est que t'as peu de chances d'en trouver d'occaz ...
quand t'en a une ... tu la garde à vie -
sinon tu peut toujours regarder la board a yannick !! depuis le temps qu'il veut la vendre (cf petites annonces)
en tout cas, le meilleur moyen de savoir ce qui peut te convenir c'est de tester les planches, n'hesite pas a nous demander nos boards pour test, denis en a une en demo, va voir a Kites & Boards aussi, lolo pourra bien te conseiller....
-
Rigole pas, Gégé, la rouge avec le nez pointu, je l'ai sortie hier au Monteynard, et je me suis fait bien plaisir, sans dérive… Bon, c'est juste chiant de ne pas arriver a faire demi tour!
Pour ce qui est du test, il faudrait que pendant une meme session, je teste plusieurs planche, et c'est rare d'avoir la motiv' pour faire des aller retour au bord...
En plus, quand je reviens, c'est souvent parce que mon aile est mouillée!J'avoue que je pensais un peu à celles de Denis, mais comme il nous fait des dimensions sur commande, c'est dur de choisir! D'où questions...
J'irai voir Denis un de ces jours, il saura me conseiller aussi!
En tout cas, merci beaucoup!