Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Quelle taille de peak en aile unique ?
-
Bon je crois que je vais patienter un peu, pour une occase en 4m. Ou patienter jusqu'à l'hiver pour un vrai test.
Merci Christian et Papidaniel pour vos propositions, et merci à tous pour vos expériences et conseils. -
Je vois quelques voiles nues à vendre.
Quel type de barre faut il pour les faire voler ? Je trouve peu d'infos sur la sécu: le largage se fait sur un avant ? Pas de barre 4 lignes ni 5 lignes ordinaire donc ?
Merci -
Perso, j'ai une barre universelle kiteattitude (avec sécu sur 1 avant), ça vole très bien avec (et même mieux qu'avec la barre d'origine de la peak 1).
-
@lio180 pour une 4m, barre de 45cm 4 lignes de longueur identiques sécurité sur un avant...
-
J'ai mis une barre de Pulse 10 sur la Peak 4, 4 lignes égales, bon vieux chiken loop à aiguille dans une boucle (pas de soucis avec le sable et le sel), un avant pour larguer.
-
C'est en larguant sur un avant que ça actionne la fameuse "reef line" qui compacte les caissons ?
-
Le repliage en accordéon se fait avec une 5eme ligne centrale, il y a ça sur la Viron par ex. mais à mon avis ce n'est pas parfait, l'aile conserve de la prise au vent une fois ratatinée.
En 4 lignes le larguage est classique sur un avant coulissant jusqu'à une butée placée assez haut sur la ligne.
-
Ok donc si je comprends bien, on peut soit l'utiliser avec une barre 5 lignes classique pour larguer avec cette fameuse "reef line", soit avec une barre 4 lignes avec larguage sur 1 avant ?
-
Ce message a été supprimé !
-
@lio180 c'est cela, la reef ligne est une cinquième ligne optionnelle
que je n'ai jamais montée car pas vu la nécessité... -
J'ai déjà largué ma 6 plusieurs fois avec la sécu sur un avant mais je n'ai jamais eu l'occasion de de le faire avec ma 9. En revanche j'ai vu deux fois des larguage avec la 9 et à chaque fois les parties hautes du suspentage se sont tellement vrillées qu'à chaque fois le démêlage à été tellement compliqué que j'ai envisagé d'installer la reef line mais comme j'utilise la même barre pour les deux voile et que ma 6 et une peak v1, je me suis abstenu. La 9 étant plus allongée j'ai l'impression qu'elle est d'avantage sujette aux kiteloops. Avez vous des retours d'expérience de larguage avec la 9?
Merci -
Et voilà !