Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Pas vraiment un nouveau !
-
Salut,
Bienvenue a toi et n'hesite pas a venir nous voir lors de l'AG du 13 decembre pour discuter de tes projets de rando kite.Merci pour l'info sur PP le maire nous avez deja informe de ce projet d'eoliennnes. Mais je ne pensai pas que ca aller arriver si vite
En tout cas ton site est interessant nottament la partie retour d'experience sur tes expe en rando kite
A Bientot
Yannick -
@3vo396kn:
Salut les onekiteux et onekiteuses (on les entend pas trop bavarder, elles ! )
On passe suffisement de temps devant notre ordi pour pas qu'elle s'y mette aussi !
@3vo396kn:
En lisant les posts je trouve l'ambiance du club sympa et compte m'y inscrire dès que la license 2008 est dispo.
On est plus de 70 mais personne pour reprendre la rélève du bureau
enfin on verra bien à l'AG le 13 ...@3vo396kn:
(et que je suis en train de mettre en ligne progressivement sur mon site).
Ton site est extraordinaire et contient pleins d'information très interessantes. Bravo et merci. Je l'avais mis de coté car je n'avais pas le temps de le regarder en détail lorsque tu as poster ton message. Je viens de passer la soirée dessus, c'est un régal ! Je met un lien sur onekite.
La liste de spots : impressionnant ! tu les as tous testé ? Tout ca sans rien dire ??? à l'ccasion faudra les reconsiderer un par un et comparer les conditions rencontrées.
Les Raid : ca me donne de plus en plus envie et j'ai aussi une kiteuse qui pialle derrière mon dos. Tu les trouves ou tes barquettes ? Je voudrais bien en commander 2 pour papa noel.
@3vo396kn:
Mais je ne boude vraiment pas de bonnes sessions en bord de route
Beurk, à coté d'un Grand Galbert … (tu y a kiter par quelle condition sur celui-ci ? Nous c'etait sud, tres technique.)
@3vo396kn:
J'espère aussi passer ce virus à quelques kiteux ou kiteuses
C'est fait et refait. J'ai pas compris pourquoi Yannick me parlait de Laponie ce week end maintenant oui !
@3vo396kn:
Sinon j'ai vu les posts sur les éoliennes de PP: 3 nouvelles, une bonne, une mauvaise et une à voir:
Dès tu as les plan, donne nous des infos, apparement la nièce du maire (elle est gentille elle, mais je tairais son nom par peur de représailles ) dit que selon ses souvenirs les eoliennes ne seraient que vers le col, de l'autre coté de la ligne electrique. Parfait pour nous mais l'info est à confirmer.
Un autre futur onekiteux qui prepare un gros raid kite (d'un an ?) sur un support encore indéfini, voici son site web http://www.soudieux.com/
-
+1, impressionnant
en fouinant j'ai trouvé cette video aussi, superbe:
http://www.expeditiongreenland.com/AboutGreenland/GreenlandIcecap/GreenlandKitingExpeditions/tabid/111/Default.aspx -
Je l'ai trouvée sur un shop allemand à 40 euros, Y'a pas un peu moins loin et encore moins cher ?
http://www.globetrotter.de/de/shop/detail.php?mod_nr=qi_70001
30$ ici :
http://www.rei.com/product/609482Mais comment se faire livrer un bazr pareil !!!
-
demande a Xstof, et son pote hervé qui a deja fait des expé en kitepulka il pourrait te renseigner aussi…
-
Salut Ben et Seb,
Je répond en vrac à vos posts:
Mon site c'est encore un peu le bazard mais ça prend forme …
Pour les spots, non je n'ai pas tout testé en kite !
C'est un mélange de ce que je connais et de ce que j'ai glané sur les forum (dont onekite !). Mais j'ai écumé la plupart des sites de montagne en hiver en ski-rando. A Onekite il y en a surement qui en ont écumé bien plus que moi en kite !
J'ai encore pas mal d'info à rentrer mais je suis en trainde mettre en place une autre solution technique plus pro (avec base de donnée structurée) et basée sur google-Earth pour la visu car je me heurte à plusieurs limitations avec Google map (et problème de pérennité)
L'avis et infos des kiteux du club serait utile (surtout pour les meilleurs vents). Faire un groupe qui apporterait son expérience sur chaque site qu'il connait serait super et permettrait d'avoir des infos plus cohérentes et complètes. Et on pourrait mettre tout ça sur le site onekite.
J'au vu ta carte. J'ai à peu près reconnu tous les sites que tu a noté, sauf celui au-dessus de Besse qui me semble sacrément raide ! Tu es monté par là en kite ? Balèze !
En cherchant des infos sur la savoie j'ai vu il y a 15 jours qu'il y avait aussi une carte de sites de kite sur le site web de "Semnoz kitesurfing" :
http://www.semnozkitesurfing.com/data_htm/mapsks.htm
Il y a des infos complémentaires surtout en savoie mais aussi pas mal d'erreurs de localisation qui rendent très difficile la localisation du site pour qui ne connait pas. Donc j'ai décidé de poursuivre le mien.
Et comme j'ai vu sur le forum de OneKite que la question des spots était très souvent posée, ça m'encourage à poursuivre dans ce sens.Pour le Galbert j'y suis alé 2 fois en kite : une fois NW pas assez fort pour remonter au N, et l'autre coup un bon NE où j'ai bien pu kiter la partie sud Lac Fourchu-La Jasse jusque sous la Pyramide, mais pas encore réussi à remonter bien vers le Galbert ...
PP: j'ai récupéré le plan de l'emplacement des éoliennes (7 dont 4 en zone kite ), des zones de travaux .. . Je vais faire un post "spot" dessus, mais ne veux pas mettre le plan en ligne (mais je te l'envoi pour montrer à l'AG) pour pas aussi "mouiller" mon contact, certainement pas aussi charmante que la fille du maire, mais lui il cherchait pas à me charmer
Pour connest j'ai des infos sur comment ça se trame et ce qu'il faudrait faire pour prendre les devants (j'ai aussi le plan des zones que les parapentistes veulent sauvegarder) : je mets aussi un psot et t'envoi ce plan.La video c'est celle des norvégiens qui ont fait la 1ere traversée S-N du groenland en kite-ski. On voulait répéter cette traversée mais faute de vent suffisant, et de temps ... des extraits de video sont sur : http://groenland2006.free.fr/photos-video.html
Un jour je pourrais vous montrer la video intégrale (25 min).
Pour la Laponie 2007 j'ai toujours pas monté le film ... (quelques extraits sur le site)pour la luge c'est effectivement chez REI à 30$. Mais il faut rajouter le port et "l'oversize". Mais on en avait trouvé une occas d'un lot de 12 (neuves) à vendre je sais plus où (e-bay ?) pour moins cher.
Seb, c'est Hervé Dondey du Sappey dont tu parles ? C'était un des 5 de l'xpé kiteski au Groenland, mais lui il avait opté pour une seule pulka stabilisée par des skis,mais c'est moins fiable, ça a cassé sur la fin.Je vois déjà le clin d'oeil désespéré pour le bureau
Moi y-a juste le poste de trésorier qui m'intéresse
Un compte d'assos-suisse en plus
Mais zavez pas l'air bien richeJe vais tenter de venir à l'AG (pour jeter un oeil à la cassette !) mais serais assez en retard car de retour de Paris. Z'aurez pas tout bu et mangé à 20H45 ? (je vais me tirer de ma réunion 1h avant la fin pour pouvoir y participer)? Ou bien vous serez toujours en train de tirer à la courte paille pour savoir qui seront la nouvelle présidente, le secrétaire, la trésorière et le gars qui se tapera la réparation du matos loué ?
bon faut que j'aille préparer le matos pour demain ...
bon vent !
Bernard -
Hello Bernard,
J'ai l'impression que tu es en train de faire de nouveaux émules (é-mule) par les rando snowkite en terres arctiques.
Avec les potes du Sappey (Fred, xstof, …) on a déjà remis le couvert dès le (fameux) 29 septembre. N'hésites pas à faire signe dès que Windguru annonce un peu de zouf sur la région.
Pour les raids, on tente de monter un plan avec Fred au delà du cercle arctique en avril prochain. En serais-tu ?
Bonjour à Seb & Marion
-
Pour un systeme d'information sur les spots, ce qui serait bien c'est que tout le monde puisse rentrer des nouvelles infos et completer les anciennes. Est-ce que tu pensais faire quelque chose de dynamique comme ca ?
Le truc du semnoz est voué a mourrir si personne n'est derriere pour ajouter les infos en permanence. Un bon outils serait à la camptocamp.@2fib1lac:
J'au vu ta carte. J'ai à peu près reconnu tous les sites que tu a noté, sauf celui au-dessus de Besse qui me semble sacrément raide ! Tu es monté par là en kite ? Balèze !
Non, les traces GPS partent de la voiture, donc souvent une bonne rando pour acceder aux differents spots. La zone kitée est parfois toute petite.
Tu nous montres ton film à l'AG ? il y aura un projo+lecteur de DVD pour ceux qui veulent.
-
Je ne pensais pas à qqchose de dynamique direct. Oui ce serait bien que ce soit interactif "à la wiki" comme camptocamp. Je vais voir avec un ami informaticien et parapentiste s'il saurait mettre ça en place.
Je peux montrer le film. Il dure 29 min, c'est du divx. Il tourne sur mon portable si je peux le connecter. sinon je le graverai sur un DVD.
Je ne serai pas au début de l'AG car je rentre de Paris à 20H50 (en me tirant 30 min avant …), donc vers 9H au club. Vous serez surement encore en train de palabrer ! Ou déjà de boire ?
-
@bernard:2yrdhf0v:
Je ne serai pas au début de l'AG car je rentre de Paris à 20H50 (en me tirant 30 min avant …), donc vers 9H au club. Vous serez surement encore en train de palabrer ! Ou déjà de boire ?
peut etre encore en train de palabrer… ou de boire.. mais surement les deux
-
Salut Hervé,
toi aussi tu fréquentes maintenant ce site de shootés à la poudre blanche éventée !
J'ai vu que tu venais juste de t'inscrire.
Il semble qu'il y ait une petite bande bien branchée rando-kite pour aller tracer les grands espaces alpins, voire plus …
Tu vas à l'AG ? Ben , le prez (enfin, futur-ancien-prez, si les vents lui sont favorables ...) m'a demandé si on voulait présenter le film Groenland. J'ai dit OK.J'ai mangé avec Fredo il y a une quinzaine et on a échangé nos plans de raid. Le sien semble jouable avec le peu de temps qu'on peut dégager cette année. Le mien plus long et engagé et est à murir comme candidat pour l'an prochain. Il y en a un troisième qui murit aussi coté Paris ...
Pour moi le choix va essentiellement dépendre des dates car j'ai une contrainte profes. 21-23 avril.
Je te fais un mp
A+
Bernard -
Moi je suis juste secretaire ! C'est Yannick le prez. Pour le film lors de l'AG, faudra voir si tu n'arrives pas trop tard et qu'on a du temps. Normalement ca devrait le faire mais on doit rendre absolument la salle à 23h.