Règles navigation particulières bateaux à transport de passagers = Mira et Mirabelle


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Bonjour,

    Nous vous rappelons pour la sécurité et aussi la bonne entente des différents acteurs que :

    • les bateaux commerciaux Mira et Mirabelle sont prioritaires. Ne pas leur couper la route, merci ! Sauf incident bien entendu mais si on ouvre les yeux on peut comprendre qu'ils passent globalement au même endroit.
    • sauf erreur ou incident de navigation, nous n'avons strictement rien à faire dans le port, la zone d'embarquement de la Mira ainsi que le nouveau chenal (2018) de mise à l'eau des bateaux.
    • éviter de faire peur aux planchistes, bateaux, on lève ses lignes et on tient une distance intelligente (même si on a la priorité, il ne faut pas être stupide non plus).
    • attention l'été, même si la baignade est censée être interdite, il y a pas mal d'enfants qui se baignent au bord, donc même chose, une fois parti, éviter de trop revenir sur les bords.

    Ci-dessous l'arrêt préfectoral concernant la priorité absolue des bateaux commerciaux.

    En cas de problème avec des acteurs du lac, merci de prendre contact avec nous : @flyfabio, @mitmax, @arnaud et de ne pas aller "négocier" en tant que Onekite.
    Seuls les trois représentants de Onekite sont habilités à parler au nom de Onekite, ceci afin de préserver les bonnes relations que nous entretenons avec les différents acteurs du lac et de centraliser les demandes et remarques.
    Merci à tous pour votre compréhension.

    0_1532946794010_37626264_10156485967812298_6870616074824450048_n.jpg


 

chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live