Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Nouvelle webcam 4K
-
Super Arnaud,
moi, je baisserais un peu l'inclinaison (c'est bien de voir le ciel pour la météo mais, là, çà prend la moitié de l'écran)
et çà serait peut-être plus lumineux, comparé à l'autre cam !
en tout cas, c'est bien d'avoir les 2, pour l'instant. -
Hello,
@flo92 : oups, j'avais déboité la feuille de style. C'est bon maintenant.
@freddyn @François :
Je pense avoir trouvé le bon niveau de zoom (compromis entre largeur et vue), par contre il va falloir effectivement la baisser maintenant un peu. L'idée était de ne pas prendre la route.
Pour cela il faut une clé spéciale (que j'ai chez moi), une échelle et ne pas avoir le vertige, ce qui n'est pas mon cas pour les deux derniers points ^^
@François : concernant la luminosité, il y a un million de réglage, pour l'instant c'était en mode auto. Je viens de passer en mode outdoor, il me semble que c'est mieux.Je n'ai pas eu trop le temps cette semaine ni ce weekend, toute la partie serveur est ok mais j'espère avancer dès la semaine prochaine sur la partie page cliente pour proposer :
- Bouton radio pour choisir si on veut adapter l'image à sa page ou taille réelle (4000x3000 soit plus que de la 4K).
- Je suis en train de voir pour intégrer un histogramme du vent en dessous sur la journée voire faire un truc de recherche d'une date à une autre
Le coin du geek
Pour ceux qui se demandent comment cela fonctionne : la page web sert à faire ouvrir à vos navigateurs une websocket vers le serveur que j'ai développé en Golang.
C'est le serveur qui sert les images - en se connectant toutes les x secondes à la caméra - directement à vos navigateurs sans que vous ayez besoin de rafraîchir la page. Ainsi qu'il y ait 1 personne ou 1000 personne(s), c'est mon serveur qui prend. Cela permet de ne pas saturer la connexion du SIVOM et j'ai beaucoup plus de débit sur mon serveur (100Mo).
Golang est un langage performant (compilé, proche du C) et pour des développements orientés système ou web, il est vraiment bien. (Docker pour les containers à été codé en Golang pour vous faire une idée...)34Mo de ram pour la version 4K et le CPU se touche, alors venez nombreux, vous pouvez faire mieux
Mon code côté serveur ressemble à ça (extrait) :
-
on a perdu un peu en largeur ; avant on voyait jusqu aux arbres a droite ;
jdcjdr !
-
@freddy
Et oui il va falloir choisir : ou lesgirlz en stringvieux kiteurs sur la plage d'un peu plus près ou tout le champ -
En tout cas au top arnaud pour le boulot
Et cricri pour l’echelle
Perso j’en ai bien chié à tirer le cable,
Forcément ya des réglages a refaire.. au vu de son grand angle la cam regarde le ciel et cela fait un peu contre jour...Mais la vu de notre lac est belle
-
Yes @Maxy, je monte la clé pour recentrer la cam, le niveau de zoom est pas mal là pour ne pas trop manger les bords.
J'ai mis la page en ligne vu que l'autre caméra décroche pas mal.
Au moins là, on ne risque pas d'avoir le problème -
Page not found
ce matin
une erreur de script sans doute
Ancien développeur PHP, je compatis -
Arnaud admin Bureau Etendu Onekite Onekite FFVLa répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Arnaud
@lemoineo ctrl f5 tu dois avoir un soucis de cache ou tu utilises l'ancienne adresse avec "dev" dedans
-
En effet, je clique sur le lien présent en début de ton post
-
Arnaud admin Bureau Etendu Onekite Onekite FFVLa répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par
@lemoineo du coup je l'ai édité.