Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard JUIN
-
Christian, je vais tenter cette après-midi.
Laurent, hier le piou-piou donnait moins de 10 noeuds, c'était suffisant pour toi mais pour nous ?
-
Je tente le coup aussi cet après midi.
-
idem... On se retrouve là haut...
-
yes, moi idem
-
Vendredi 8 juin, thermique tout raplapla
Petites risées pour les foils avec de gros caissons
de 12m à 18m²
Séchage de ma navy 16 qui a fini a la flotte, comme presque tout ce qui a volé aujourd'hui
Un petit noeud
Light, SA² 15
Walter, ozone R1 13m, Franck
On revient demain, ça risque d'être un peu pareil...
-
pas mieux aux vignes, hélas, même pas mis à l'eau
-
le 09 c etait mieux!
-
Jeudi 14 juin , pas de pluie , du vent de Nord fort et assez bizarre, mélange de vent météo et de thermique donc on/off.
Les FS 15 Soul sont déjà à l'eau en TT, ça avance fort.
Départ en twintip + Speed 12, mais à cause des molles je passe en foil, et me fait vite démonter , les copains en foil sont plutôt en 9... effectivement !
Le vent est tout moisi sur la plage (trop Ouest) avec des ailes qui ne tienent pas trop en l'air.
Je repart en Pulse 8 puis P10 en foil, session rodéo dans les rafales.
Petite Peak pour ce vent "spécial" :
Du monde à la plage pour un jeudi !
Ca sèche vite avec le vent et le soleil; on reviendra...
Pas touché de bois flotté sur l'eau, mais le bord de plage est encombré de branchages.
Niveau d'eau et température impec' -
Coté MAYRES SAVEL c'était pareil vent étrange ON/OFF. Pas la meilleur sortie pour moi, l'eau est haute.
A voir demain -
15 juin, belle journée ensoleillée, vent pas des plus régulier mais présent, balade en foil...
-
Mouais, du vent mais c'était pas les alizés marins
kitouillage, séchage, plage :
Gepetto le premier à l'eau (image webcam onekite)
Le vent plus propre le soir ? quand le thermique se calme
On veut du pur thermique !
-
Samedi 16 c'était bien, foil en P10, vent assez correct.
Pas mal de monde et la plage devient étroite : l'eau monte !
Y'a même des risées
Corvée de bois en arrivant pour Cricri & co
dimanche ça devrait être bon aussi
-
Samedi 23 juin. Du vent, du soleil, du monde, l eau presque chaude... bref un bon Mayres savel
-
Samedi 23 juin :
Grosse session en twintip : 105km.
Deux aller retour aux vignes.
Le vent est bon et régulier, quelques bouffes de temps en temps sans oublier les traditionnelles molles.
Aller aujourd'hui on remet çaLa trace :
-
Dimanche 24, au final j'ai eu l'impression que c'était plus fort que hier.
Petite galère pour ma part vers le ski nautique : l'aile a totalement deventé et est tombée sur moi... Je l'ai attrapée et me suis laissé dériver jusqu'au bord vu que j'étais à moitié pris dans les fils, la lâcher aurait été plus que risqué.
Retour au bord, grand merci à Flippo de la Kaf pour sa patience et son art du démêlage de ligne
Ensuite je repars ça dévente sévère au bord. Je laisse partir un foil derrière moi mais au moment où j'essaie de partir je manque de me foutre dans ses lignes à cause d'une saleté de dévente... Encore désolé
Du coup je pars en nage tractée quelques mètres pour dégager de tout ce merdier.Là je pars et c'est beaucoup plus fort que toute à l'heure, ça tarte même, obligé de trimer, j'aurais été mieux en 12 qu'en 15 à ce moment là...
Bourrasque improbable, je passe au milieu de 3 kiteurs, je ne pouvais pas cranter pour freiner les ardeurs de ma Soul car deux arrivaient de front, je passe donc dessous mais avant le premier sinon je m'envolais.
ça passe mais j'ai serré les fesses.Va falloir que je m'habitue à mes 15kg en moins c'est plus comme avant...
Jean-Marc fait la fermeture du spot :
-
Vendredi 29 juin, du bon thermique NE sans perturbation par du vent météo comme les jours précédents, donc tout bon !
Foil en pulse 10, une molle m'oblige à poser puis ça repart.Des twintips sur l'eau car ça souffle bien.
Kamel
Pierre , premiers pas en foil
en psycho 10
Navy
Vent top aujourd'hui pour es RTTistes
Foil et 10 comme souvent
C'est quand il y a peu de vent météo que le lac est le meilleur ! -
en effet, cool thermique ...session tourisme pour nous
https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/10213381592477746/ -
Samedi 30 juin, thermique un peu mou qui tarde.
Ça passe en twintip mais il faut de la largeur et de la grosse bâche. 47 de large pour ma part et une 15...
Pas mal de monde car ce week-end il y a des tests Alpine Foil et Ultimate Gliss.