Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Quel harnais siouplaît? !
-
[Harnais culotte à vendre](https://www.leboncoin.fr/nautisme/1434785655.htm
-
@lemoineo il me paraît encombrant pour mettre dans le sac de rando si je dois monter en peau
-
J'utilise un harnais d'escalade pour le snowkite, ça va très bien.
-
@christian mais sans crochet du coup, tu t'accroches avec un mousqueton?
Après j'en ai un bien mais quand ça tire trop ca me rentre dans les fesses c'est ça qui est chiant
Puis surtout j'aimerais plus proche pour mes petits bras -
sur un baudrier, t'as l'option mousqueton.
ou alors passer directement la boucle dans le baudrier, comme ceci, pour rapprocher un peu :Sinon, il doit y avoir moyen de trouver juste un crochet de harnais à accrocher au baudrier.
mais je suis d'accord qu'à force, quand ça tire fort, le baudrier n'est pas si confortable.
J'ai fini par revenir au harnais snowkite ozone, et je le garde sur moi même en marche d'approche ou en redescendant à skis (c'est pas si génant si la ceinture du sac à dos n'est pas trop rembourrée) -
@ballinette Merci de ta reponse
-
J'utilise un mousqueton, mais on peut ouvrir le chiken loop et passer dans la boucle du harnais directement.
-
Bonjour Marion,
J'utilise aussi un harnais escalade il y en a de très confortable, léger et peu encombrant.
Il est possible de le garder sur soi pendant la montée rando, j'ai testé.
Possible d'accrocher par le chiken ou d'ajouter un mousqueton, c'est au choix de chacun.
Celui-ci il est pour toi. de chez PETZL
![text alternatif](url de l'image)
Gérald -
@gérald Merci. Jadore celui là trop beau
Je vais me penchais sur ce côté alors -
+1 pour le baudard en snowkite! c'est bien mieux que les harnais culote à mon gout. ca prends mieux la traction latérale et ca na transmet direct dans les cuisseaux sans passer par le dos.
et tu peux le mettre sous le pentalon. moi je fais ressortir le haut avec la ceinture au dessus du pentalon, et le bas (partie qui entoure les cuisses) par la braguette. je ferme le pantalon entre les 2 et c'est au top.
Porté comme ca, le harnais ne gène pas pour la rando. et ca évite de le porter.si toutefois tu cherche un harnais culotte léger, le dakine Vega est bien leger et souple. j'en suis ravis sur l'eau, et je pense qu'ils doit faire l'affaire en snowkite.
-
@aztec
Salut,
si c'est pour le ski, prends un beaudrier d 'ecalade. ou travaux acrobatique sur corde.
pas besoin de t'embeter avec un beaudrier culotte.