Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Quelques conseils technique …..
-
Slt à tous,
Je cherche à réduire la puissance de mon aile donc pour le depower :
Est ce qu'il faut que je le tire a fond vers moi ou est ce qu'il faut que je le lache complétement de sort à rallonger par l'intermédiaire du depower les lignes centrales ?Même chose sur l'acroche des lignes sur l'aile, j'ai trois noeuds ce qui me permet d'attacher les lignes plus ou moins loin de l'aile, que dois je faire sur les ligne avant, attacher au noeaud le plus proche de l'aile ou le plus loin ?
J'imagine que sur les lignes arrière ce sera l'inverse…..D'avance merci pour vos conseils....
Nico.
-
Slt à tous,
Je cherche à réduire la puissance de mon aile donc pour le depower :
Est ce qu'il faut que je le tire a fond vers moi ou est ce qu'il faut que je le lache complétement de sort à rallonger par l'intermédiaire du depower les lignes centrales ?Même chose sur l'acroche des lignes sur l'aile, j'ai trois noeuds ce qui me permet d'attacher les lignes plus ou moins loin de l'aile, que dois je faire sur les ligne avant, attacher au noeaud le plus proche de l'aile ou le plus loin ?
J'imagine que sur les lignes arrière ce sera l'inverse…..D'avance merci pour vos conseils....
Nico.
-
pour reduire la puissance de ton aile, le principe est de reduire la longueur des avant donc de tirer la sangle de depower au max, sinon sur ton aile il faut rapprocher les connection plus pres de l'aile !!
et bien sur inversement pour les arrieres, mais je ne te le conseil pas !! ne touche qu'au reglage avec la sangle de depower le reste ne sera pas essentiellement plus efficace !!
ou alors tente comme yannick notre president, une longueur de bout de B/C de 1m20
-
Salut Nico,
C'est ce qu'il faut savoir… Quand tu pousses ta barre, tu tires sur ta sangle, ou en rêgle génarale, que tu réduits tes avants par rapport aux arrières, tu casses la puissance...
-
merci seb, tu confirme ce que je pensais mais j'en était vraiment pa sur .
flyfabio en te relisant je me dit, maintenant, que sa paressé évident pour le depower puisque je savais que quand on llache la barre on choque, c'est un bon moyen mnémotechnique.
Encore merci à vous deux !
Nico.