Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
30 Avril Alpes d'Huez / Dôme des Rousses Vaujany
-
Vent de Sud pour cette journée. Neige dure, bon regel.
Départ de l'Alpes d'Huez 1800m , station fermée , direction le dôme des Rousses 2800m (l'arrivée du télécabine de Vaujany au dessus du plan des cavales).
Vent pas facile sur la première moitié de la montée, puis se renforçant avec le gain d'altitude) , plutot fort sur le haut du dôme des rousses.
Je fais ma connerie de l'année, en coiffant avec mon aile un poteau en bois à l'arrivée du télécabine en regardant autre chose que mon aile...obligé de couper 3 suspentes pour la sortir...fin de session pour ma part...
-
Ma contribution au CR
Le vent était annoncé consistant de Sud Sud Ouest.
Finalement il est très faible et je fais l'erreur de partir en 10 m
Je monte péniblement en haut du premier tronçon puis le vent coupe.Le vent finit par revenir mais le temps se gâte
En haut du 2eme tronçon le vent est fort, j'arrive rapidement en haut du dôme des petites Rousses (2800 m)
Je suis trop toilé en 10 m, je descends au col du lac blanc ou le vent est moins fort, je vais gratter sous le téléférique du pic BlancJe pose à l'arrache au niveau du lac sous le tunnel et je passe en 5.5 m
Je pars en direction de la Pyramide
Point haut de la balade, 3080 m, je ne vais pas aller plus haut le vent est trop fort je me fais lever en 5,5 m
De retour sur le col du lac blanc, je passe en 7 m
La neige est trop dure je préfère redescendre, le vent est maintenant bien présent sur le bas du spot avec en prime le soleil
La neige est excellente, juste dégelée en surface
Le spot est encore très bien enneigé
Fin de session vers 17 h 30
La Trace, 56 km pour 3500 m de D+