Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
quelle voile marine
-
Salut a tous , je fais 60 kilos , je suis de niveau mi intermediaire mi débutant et mi intermediaire derriere ( autonome , remontée au vent , sécurité et quelques petits sauts ( pas trop hauts quand meme ) )
je pensais prendre une voile de 8 ou 9m boudins assez recente ( j'ai eu depuis que j'en fais des 9 , 10.5 , 12, 13 et meme 18 ) ca fait 2 ans que je ne fais plus de kite et mis a part la 18m j'avais du materiel de 2010. j'ai l'impression que ca a bien evolué depuis .
Du coup quelle voile pour une utilisation 15n de moyenne ( et qui acceptera des claques ou une montée de vent ( 25n ? ou des rafales comme a la flake ) je pensais a une 8m , pour 60 kilos ca me semble bien ,j'ai une large board de light ( et une plus fine quand le vent monte ) ?
Je suis pas un rider envoyant des sauts de oufs j'aime bien juste me ballader , tirer des bords et faire des petits sauts tranquilles . je cherche vraiment une voile securisante qui accepte super bien les rafales et qui a un gros depower , et qui va marcher plutot dans sa plage basse ... ( la plage haute sera surtout pour la sécu au cas ou ca monte )
j'ai vu sur un site qu'ils conseillent celles la :
Eleveight Rs/Fs 2017
Best Roca 2016/2017
North Evo : 2015, 2016/2017
North Dice à partir de 2015/2016
Cabrinha Switchblade 2015/16/17
Naish pivot : 2015/16/17
Slingshot Rally et RPM depuis 2014si il y en a d'autres , mieux , je suis preneur de conseils
merci aux bonnes âmes qui me répondrontFabien
-
je me reponds a moi meme si d'autres sont intéréssés, apres de multiples recherches , il me semble que le mieux serait
north evo , cabrinha switchblade ou best rocaFab
-
@fabien38
J'ai un quiver composé de Slingshot Rally (7m, 9m, 12m) mais je fais 80kg.
La 9m 2016 est un vrai régal.
Les marques North ou Cabrinha sont très bien, avec un tarif de houf quand même.
Regarde les autres marques, sûrement de bonnes affaires.
Olivier -
J'ai la pivot en 6, franchement elle me régale et a une bonne plage, donc je pense qu'en 8 ou 9 ça doit le faire
-
salut
J'ai des airush dna orange 8 et 10 de 2015 . j'ai beaucoup utilise la 10 et tres peu la 8 .je fais 73 kg.
pour moi c'est une voile sans histoire tres securisante.
Elle correspondent a ton programme cruising tranquille mais quand meme performante.
j'ai reoganise' mon quiver et comme maintenant je sais ce que j'aime et ou je navigue j'ai une 12 strutless une 9 ultra de airrush et une 7 gong pour le baston.
pour les plages de vent a 15 nd je suis en 12 a 20 nd en 9 a 25 en 7
je navige 90 % du temos en surf
Du coup 15 25 nd comme plage il faut viser 8 et tu privilegie la plage basse ou 7 et tu priviligie la plage haute
pour une telle plage je verrai plutot une genetrix hydra ou une ozone edge
j'ai essaye la edge c'est de la balle mais un peu pointu comme voile.
et puis ca ne correspond pas a ton programme
pour ta plage je verrai plutot 2 voiles une 7 et une 10.
Du coup mes airrush restent plutot au garage surtout pour des raison de poids pour les voyages.
si tu es interesse par la 8 dna je peux te la faire essayer a monteynard.
le prix est 450 euro sans la barre.
cordialement
06soixantequatorze08trente et un soixante -
Merci pour vos réponses ! Il faut voir pour la airush c'est vrai que 8m peut être pas mal . Je t'envoie un texto pour la voile