Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
La Moliere aujourd'hui
-
C'est quoi les poteaux sur cette photo ? on dirait une arrivée de teleski … je me souviens pas de truc omme ca au connest.
@gireg:3g51ma92:
-
des eoliennes
-
Bon , je vois que certains se tente des "avant saisons en snowkite"
, n'est ce pas lio ?
allez a+ et je pense que ça va snowkiter dans pas longtemps …
sinon pas mal le repérage pour la molière , ça donne envie -
pour info: pour la moliere la meilleur orientation (peut etre la seule ) et le vent d'Est normalement.
-
@sebpalapeine:5qf9hoc9:
pour info: pour la moliere la meilleur orientation (peut etre la seule ) et le vent d'Est normalement.
La meilleure c'est sûr, mais par Nord c'est jouable il faut simplement aller plus au nord du plateau.
@prx38:5qf9hoc9:Bon , je vois que certains se tente des "avant saisons en snowkite", n'est ce pas lio ?
Hé hé pendant que ton access prend le soleil du midi, je me familiarise avec ma zyzy
-
@lio180:3kf35llt:
Je suis parti des "Aigaux", entre Lans et Engins. En regardant la carte je vois d'ailleurs qu'il y a une montee plus soft (en bleu) qui part du meme endroit, surement plus appréciable que ce chemin raide quand la neige descendra plus bas.
Depuis Engins il y a aussi une montée assez efficace dans la foret. avec un echauffement sur le plat.
@sebpalapeine:3kf35llt:
La meilleure orientation théorique oui, mais je crois pas que quelqu'un ait déjà eu une bonne session par Est par la bas (il y avait 80km d'est sur toutes les alpes y compris Belledonne et rien à la Moliere lors de notre tentative commune). Selon les vertaco, plutot sud-est je crois.
-
@Ben:3idbaka7:
C'est quoi les poteaux sur cette photo ? on dirait une arrivée de teleski … je me souviens pas de truc omme ca au connest.
@gireg:3idbaka7:
Je connais bien le connest mais la je vois pas ou il peut y avoir des poteaux la haut ???
je suis curieux de savoir où gireg a pris cette photo
jeff
-
la molière se kite par vent d'est.
les poteaux au connest sont a la fin de la route apres le chalet de l'as.nous on était a chamrousse, pas trop mal entre deux teleski ! de quoi remonter dans les pentes et sauter un peu.
et oui, bizarre par nord, mais on a eu de la chance
sinon, la madeleine est vraiment bien enneigée (impossible de monter en bagnole pour dire) je pense que c'est la bas qu'il y a les meilleures conditions en ce moment
lo -
en effet Lo cette photo est simplement prise en haut de la route.
Mais j'y connaissais rien, j'ai suivi la route et à la fin je me suis garé,
c'est tout. -
@gireg:1s1v2gtb:
en effet Lo cette photo est simplement prise en haut de la route.
Mais j'y connaissais rien, j'ai suivi la route et à la fin je me suis garé,
c'est tout.Gaffe quand même : le seul endroit facile pour 1/2 tour est à mi pente de la longue ligne droite sinon… longue marche arrière angoissante . (jdcjdr)
Les poteaux sont ceux de randonnée installés (y' a 1 ou 2 ans) par la commune (ou un sivom)…
Dommage que tu ais eu du on-off rafaleux car en N, c' est généralement très bon...Bravo Lionel pour cette tentative sur la Molière, ce beau spot qui nous "nargue" depuis Grenoble !!
Plusieurs accès possibles (NW ou SE) : faudra monter un post en rubrique spot@lio180:1s1v2gtb:@sebpalapeine:1s1v2gtb:
La meilleure c'est sûr, mais par Nord c'est jouable il faut simplement aller plus au nord du plateau…
"jouable" à confirmer…en gros flux de NNE
Et sinon... un bon gros S ?