Flysurfer Soul, caissons fermés freeride



  • 0_1523120200437_soul 12.jpg

    Petit test hier de la nouvelle Flysurfer SOUL fraichement reçue, ici en 12m
    une trés bonne aile freeride comme je les aime, dans le style de la Navy2, facile à piloter (ceux qui viennent des ailes à boudin s'y retrouverons de suite), qui redécolle facilement en tirant un arrière...mais avec aussi des performances, du pop, un super virage rapide et joueur....elle fera une TRES bonne aile à caissons pour notre lac en kitesurf/kitefoil....avec l'avantage indéniable de bien voler dans du vent light...
    N'hesitez pas à me demander de tester quand on se croisera....bientôt...au lac :), quelque soit votre niveau, votre pratique...elle est faîte pour tout le monde !


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Hi,

    Je crois que je vais craquer pour une 15m pour le lac ❤
    Quel est ton ressenti par rapport à une Speed 5 ?



  • Arnaud , super feeling direct avec aux premiers virages.
    bien different de la speed , c'est trés maniable et le loop d'aile tourne trés rond sans jamais s'arreter, ni déraper (le loop d'aile de la 12 tournait haut et court dans le ciel. c'est trés stable au zenith et bord de fenetre , le redecollage sur un arriere comme une aile à boudin est vraiment agréable (quand j'ai fait les test il y avait quand meme un bon 12 noeuds et c'est la 12, pas la 15 que j'avais, mais ça redecollait super vite sur un arrière)
    c'est plus maniable et réactif qu'une speed, plus joueur mais en meme temps plus facile ...![text alternatif](url de l'image)

    ça a l'air de bien choquer, mais j'ai pas eu non plus plus de 20 noeuds, mais comme ça dans 15 noeuds en poussant la barre j'ai bien senti la perte efficace de puissance.

    c'est une aile facile avec des perfomances, du pop et de la portance dans les jumps/vols,


  • Onekite FFVL

    premier essai hier vendredi 15 juin au lac de ma nouvelle Soul 10m en foil, j'en suis ravi : elle est très douce, se pilote avec une facilité déconcertante!
    dans une énorme molle elle est tombée en vrac, je me suis dit: ah m...... c'est mort je suis bon pour le natakite, mais au bout de 2 minutes après s'être tournée dans tous les sens, la voilà qui redécolle !!!!!
    je vous conseillerais bien à tous de l'essayer, mais attention vous risquez fort de craquer .......


  • KAF

    Test à Beauduc de ma 12 ce we, comme Denis ce qui m'a le plus bluffé est le redécollage, à 3 reprises en situations où j'avais bien joué en foil et n'y croyais plus trop. Cette après-midi en TT avec vent plus fort, ça monte haut et repose en douceur, pour l'instant bien content de cet achat !



  • Ce message a été supprimé !


  • Salut Arnaud,
    alors? à l'utilisation que penses tu de ta SOUL15 ?
    j'avoue pas mal hésiter après des sessions moroses au lac, comme je viens de loin j'en ai un peu marre de rester sur le bord à regarder les autres sortir en caissons, ma plus grande voile est une Fone trust 13m... je n'ai pas un niveau de Fou donc je ne sais pas si ça se justifie et si c'est pas trop tot pour passer en caisson! c'est tout de même un sacré budget!!!


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Salut @aladin,

    Pour faire cours c'est tout simplement la meilleure aile de mon quiver (j'en ai 7).
    Je suis habitué à Flysurfer : speed 4 10 deluxe (ma première aile), speed 4 18 lotus et speed 5 12m...

    En gros là ils ont réussi à faire quelque chose de puissant, ultra stable et qui dégaze bien si besoin avec surtout un redécollage bien meilleur que les générations d'avant. Je trouve que la remontée au vent est encore meilleure également.
    Une cravate de chaque côté et j'arrive à repartir 😄

    Concernant le niveau ce qui est bien c'est que c'est vraiment accessible comme matos.

    Comme tu le soulignes c'est un investissement mais il faut savoir craquer pour se faire plaisir 😄

    A noter que mon avis est parfaitement neutre je n'ai pas d'actions ou d'intérêts particuliers avec FS.
    Aussi pour nuancer je dirais que j'aime mieux la Shaman de Gin que la Peak de FS 😛



  • OK, merci pour ton avis!
    quelle taille me conseils tu? 15 c'est bien pour le lac en surf et TT non? plus grand ça me parait démesuré.
    (pour info je pense me mettre au Foil dans 1 ou 2 ans).

    PS : sans le savoir on a dut se croiser hier plage nord, j'étais avec ma trust 13m rose pétard. j'ai réussi à partir vers 17h pour me faire un downwind jusqu'a la plage sud! ☺ ✌


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Ça dépend surtout de ton poids avant tout.
    Là je fais 80kg et en 15m je suis bien.
    Avant j'en faisais 95 et en 18m j'étais bien.

    Oui en TT ou en surf, mais même en foil, je l'ai prêté à @thierry69 hier et il a bien aimé.
    La largeur de la planche compte aussi énormément : au lac globalement je suis toujours en 47.

    Oui on a du se voir moi j'ai un bob noir, tout en noir avec un harnais blanc 😄



  • ahah! j'essayerai de te trouver la prochaine fois!
    je pèse 70kg et j'ai un petit TT mais un surf avec un gros volume quand le vent est vrmt trop léger. du coup 15m ça devrait être top! (ou sinon 12?)



  • @aladin si tu ne fais pas de foil, avec ton Gabarit 70kg la 15 sera plus adaptée à notre thermique, avec 15 tu es sur de rider quand il y aura 10 noeuds...et elle se tient bien, j'en ai vendu à des gars plus légers que toi (ds les 64 kg) , tellement contents de rider à 10 noeuds avec en TT...et elle se tient bien, pas de soucis pour la plage haute de thermique voir plus



  • héhé! décidément vous êtes en train de me convaincre! 😉
    est-ce qu'un caisson demande beaucoup plus d'entretient et de réglages qu'une boudin?

    je pense utiliser ma barre universelle kite attitude je crois qu'elle a 20 ou 22m de lignes, c'est pas trop long? (sur le site de flysurfer ils annoncent que la leur fait 17m! )


  • Onekite FFVL

    j'ai moi aussi craqué pour une Soul en 10, je pèse 72kgs, je navigue en foil dans le ligth mais dès que il y a assez pour mon TT de 134 x 41, je lâche le foil, et j'ai été vraiment surpris de constater que à 12nds voire même 10, je pouvais être en TT avec cette soul 10, vraiment une excellente aile, l'an dernier , j'avais des boudins monolatte en 12 et 8, la 12 était un calvaire à redécoller, et comme je tombe souvent en foil....galères sur galères, rien de tout cela avec la soul, 1 parce qu'elle ne tombe pas d'elle même, 2 parce qu'elle redécolle avec une facilité incroyable.
    Laurent me conseillait la 12, j'ai choisi la 10 et ne le regrette vraiment pas, je te conseille d'essayer 12 et 15 avant de te décider à voir en fonction de ta manière de naviguer, c'est sûr que moi à 70 piges je veux de la DOUCEUR avant tout



  • Mes 2 cts, tellement j'ai la banane ! Je cherchais une aile qui me ramène à mes premières euphories en kite, je suis carrément servi. J'ai une 15 sur Savel, je fais 90 kg je la ride avec en TT une RRD BS 45 (145x45) ou Doll K1 (138*40) (avantage a la première pour cette taille, rapport a la taille des ailerons) c'est fabuleux de douceur et de prédictibilité avec un bon fond de puissance ! ca reste bien maniable malgré la taille, la remontée au vent est vraiment efficace pour s'extraire rapidos du triangle des bermudes de savel et aller jouer à la pointe, ca passe tres bien les bulles velues de thermique (la ou avant je flippais en S3 19) et les molles qui les suivent, en jump c'est carrément stratosphérique. Vivement le prochain thermique bien calé. Par contre j'ai pas essayé la 12, mais perso je pense que pour monteynard la 15 est le joker idéal. PS : J'ai pas d'action FS itou.



  • ouaou! les gars, là je bave d'envie...😋
    elle a l'aire hallucinante cette aile! avez-vous pris la barre FS qui va avec?
    vous l'avez essayée avec des lignes trop longues (genre 22m)?

    j'ai déjà envoyé un MP à Laurent pour savoir si il a la 15m en stock..😉



  • oui pour la barre, au moins c'est homogène (et lignes neuves). les lignes doivent faire 20m (+suspentes ca doit avoisiner les 22/23m), y'a des rallonges fournies de 6m si je ne m'abuse, mais pas essayé. Je suis d'ailleurs pas sur que ca soit une bonne idée en lac du fait des bulles thermiques (par contre en mer avec du laminaire...)



  • @aladin je viens de te répondre ...


  • Onekite FFVL

    plus je l'utilise, plus cette soul me ravit, elle me procure une douce ivresse ( normal avec un nom pareil ! ) elle rallonge mes sessions, car douce et pas bourrin, elle me comble dans les sauts qui n'en finissent pas, et si à tout hasard je la fais tomber, la maligne redécolle comme une fleur, oui, vraiment une aile hors du commun 🙃



  • aujourd'hui j'ai pu essayer la Soul 15 que j'avais commandé à Laurent... 😀 effectivement c'est juste une tuerie! j'ai pu navigué toute la journée en twintip sans problème alors qu'avec mon aile à boudin j'étais bon pour un downwind et une remontée à pieds depuis les vignes 😉 ! elle re-décolle sans problème même après avoir passé du temps dans l'eau... et la remontée au vent est hallucinante😈
    Laurent est vraiment cool, il a pris du temps pour me briefer sur les astuces à savoir à propos des ailes caissons... (décollage, pliage, etc...) merci encore! 😏

    j'ai bien hâte de revenir au lac!


 

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 19€*)
* dont 1€ de frais Paypal
chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live