Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Magic Rabou le 31-03
-
Une belle couche de fraîche samedi mais des conditions très light annoncées en Nord-Nord-Ouest avec un temps devant se dégrader à l'approche de la perturbation, le choix est compliqué, il faut aller vers le Sud.
Nous hésitons un moment entre le Lautaret et le Rabou.
Le spot du Rabou a une autre ampleur, il est très bien enneigé en ce moment mais il va falloir marcher et peut être jusqu'en haut vu le vent faible annoncé.La marche ne nous fait pas peur, c'est parti pour un Rabou.
A notre arrivée dans la Dévoluy, la couche de fraîche est importante, les arbres sont bien chargés
Nous attaquons la rando, il fait chaud au soleil mais le fond de l'air est frais.
Nous touchons un peu de vent à la côte 1750 m, compter une petite heure de rando.
Je décolle la 13 m il y a juste de quoi avancer (3-4 nœuds)
Un peu plus haut le vent est un peu plus fort.Un petit tour vers les antennes
Quelques vols pour s'échauffer
Le vent est déjà bien consistant au col (15 nœuds), la neige parfaite, un bon 30 cm de Pow Pow qui n'a pas encore était travaillé par le vent.
Je bascule de l'autre coté de la ligne HT
Pour une nouvelle séance de grands vols
Patrice trace consciencieusement le spot
A présent le vent rentre bien bas sur le spot, je peux voler dans la combe le long de la ligne HT
Le vent se renforce, j'en profite pour aller explorer le bas du spot
Avec ses jolies combes
Je vais ensuite faire le tour de la Plate Tête un coin que je n'avais encore jamais kité.
Désolé, je n'ai pas de photo de ce coin la molette de mon APN était déréglé et toutes les photos de ce coin sont parties au panier.
J'ai pu sauver celle la quand je rentre dans la combeJe perds le vent et je n'oserai pas attaquer dans le pentu, mon coéquipier ne me voit pas dans ce coin, je vais rester prudent
Je bifurque vers la droite pour passer un petit col qui me permet d'accéder au sommet de la Tête Plate
Puis je bascule sur le Rabou
Le vent forcit, je passe en 7 m
Dans le pentu de la face Ouest
Vue sur le pic de Bure
Sur le haut du spot le vent est fort
Montées par la face Ouest
Le passage par le pentu
Ca fume sur les crêtes
En fin de session le temps se gâte
La trace complète, 102 km pour 7900m de D+
C'était certainement les plus belles conditions de snowkite de cet hiver, on reviendra
-
C'etait donc vos traces
Gavage le lendemain aussi en 9m dans 15/20 bien régulier et avec cette neige de ouf... 3 sur le spot fin à 19h mais grosse rando jusqu'après la bergerie. J'ai galéré en boots, je m'attendais pas à autant de neige.
Ca montait droit dans la pente et finalement de tout en haut coté nord de la ligne ça fait une belle descente sans l'aile. Un vrai spot école de freeride. Sauf peut être faire gaffe aux coulées dans les 2/3 couloirs, y a de la pente...
J'hésite encore sur la meilleure marche d'approche entre la version nord qui arrive au refuge/chalet et la version sud. Y a rarement du vent dans les sapins de la version sud mais le retour à la voiture est top.
Enjoy! -
hello
quelques photos :
le départ
une partie du spot
la suite
vue d'en haut
vue d'en face
une partie de la trace :