Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Grand Galibier le 24-03
-
Ce samedi au réveil il y 26 km/h NNE au Lautaret, les prévisions annoncent du Sud Est le matin et de la pétole pour l'après midi.
Souvent le vent s'oriente un peu mieux au fil de la matinée, nous tentons le coup.
Comme annoncé par la balise le vent est descendant des Evechs à notre arrivée au col vers 9 h 30.
Nous allons faire un tour au départ du Galibier mais le vent y est nul.Retour au col pour un bon échauffement à voler dans la combe Sud.
Vers 10 h 30, le spot commence à se peupler et le vent s'oriente un peu mieux, il est temps d'aller faire un tour sur le Chaillol.
Le vent est light mais ça monte bien par la crête j'exploite le coin un moment mais je suis rapidement rejoint par pas mal de monde et ça commence à bouchonner sur la crête.
On aperçoit une aile qui lutte vers le Galibier, Gauthier décide de tenter sa chance vers le Pic Blanc, je le suis.
Nous descendons dans la combe puis attaquons dans le pentu pour rejoindre la combe du Pic Blanc.
Le vent est très faible et il faut rester sur une arête pour progresser.
Dans la combe le vent est toujours très faible, je renonce à aller au Pic Blanc et je préfère rejoindre le col qui permet la bascule sur le Galibier.Après concertation avec Gauthier nous décidons de tenter notre chance vers le Galibier.
Le col est mieux alimenté
En arrivant sur le Col
Nous progressons en restant bien haut dans la pente jusqu'à la ligne HT.
Le passage est délicat, la ligne est bien basse sur le haut de la pente.
Il me faut descendre un peu pour passer sous la ligne, je file en trace directe jusqu"a l'arête qui permet de basculer du coté combe du grand Galibier.Je retrouve du vent sur cette arête et la progression jusqu'a la Pointe de la Tête Noir est assez aisée.
Nous continuons notre balade sous le Grand Galibier
Le coin est magnifique
Nous progressons dans les pentes Ouest sous le col Termier.
Je suis un peu septique mais Gauthier me dit qu'il y a moyen de rejoindre un plateau par-là.
Nous luttons un moment mais le vent faiblit, cela ne passera pas.
Le col du Lautaret vu depuis ces pentes.
J'ai Patrice à la radio qui m'indique qu'il est au 3 Evechs, j'attaque le retour est tente de le rejoindre.
Je suis à nouveau bloqué par la ligne HT, j'essaie de progresser le plus haut possible pour la passer mais le vent coupe.
Patrice qui est aux Evechs m'indique que le vent a coupé aussi la haut.
Je redescends et je touche un peu de vent d'ouest dans la pente.Le vent tombe complètement, retour au col à pied par la route.
La trace, 54 km pour 3800 m de D+
C'est pas la session de l'année mais quand même une belle petite balade dans un cadre splendide