Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Font d'Urle jeudi 22 mars
-
Un petit mot pour donner des news de Font d'Urle.
Hier grand beau et TRES grand vent. J'ai pas mesuré, mais j'ai croisé des randonneurs qui m'ont dit que leurs batons de rando avaient du mal à rester verticaux. Une bonne 30 aine de noeuds surement, avec des zones déventées, et des crêtes bien alimentées.En bas à Vassieux, c'est quasi tout en herbe. La route jusqu'à FDU est bien dégagée, sauf quelques longues et épaisses congères effondrées sur la route à quelques endroit stratégiques. Mieux vaut ne pas s'arreter, et bien passer dans les traces des précédents.
De la neige partout sur le spot, sauf sur certaines crêtes bien soufflées. Après un départ direction les Gagères, j'ai fait demi tour : neige très soufflée, et passages pénibles où il faut avance à 2 à l'heure pour slalomer entre les pierres affleurantes et les scialets Donc je suis plutôt allé voir le coin Nord sous le chalet de Serre Montué.
Commencé en 4m peak, puis j'ai enfin pu tester la viron 2,5m que j'avais prise au départ pour initier des amis ou des enfants.
J'étais bien plus serein avec la 2.5m, même si la remontée au vent + remontée de pente n'est pas facile (c'est quand même pas très perf comme voile). En revanche, ca redécolle tout seul, ca supporte les tourbillons, les rouleaux, ça repart toujours.Même si la dernière vraie chute de neige ne date pas d'hier, il reste malgré tout de la bonne neige poudreuse dans les combes.
Une bonne sortie quand meme.