Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Infos Monteynard pour débutante et recherche de co-kiteurs (côté Savel)
-
Salut, tout à fait d'accord avec freddy, même après des années d'expérience on se fait encore piéger par le vent très souvent en rafales du dragon (de 10 à 30 kts 5 X dans la même minute ) qui vient taper contre le senepy, il faut bien éviter la zone autour de l'embarcadère de la Mira ou le vent tourne très souvent et avoir en tête qu'à la moindre erreur au décollage on fini dans les cailloux
Voila peut être la raison qui explique le peu de kite à Savel par rapport à Tréfort ???En positif il y à quand même l'atterrissage de l'aile dans la zone d'herbe en bout de plage ou la le vent est plus stable et un peu moins fort, si tu largues l'aile fini dans l'eau (attention quand même aux pêcheurs).
@lucy si tu achetes du matos essai de trouver une aile qui ne décroche pas facilement de l'avant ( frontale ), déjà ça aide pas mal !Pour commencer à Savel au printemps, choisi un jour ou le ciel est dégagé et ou le vent "méteo,"ici on dit la bise, est faible de tel sorte que le vent sera plus "thermique" et donc plus régulier et pas trop fort ( en principe )
Et oui en effet le downwind peut être intéressent pour tes débuts (dans ce cas choisi un jour de pur thermique et compte bien 2H dans l'eau donc en été ) mais idéalement un petit cours, c'est encore le mieux pour apprendre tous les pièges du Monteynard !à bientôt sur l'eau
ludo.
(zeeko pursuit Irlande) -
Merci pour ces infos ! il y a pas mal à prendre en compte, mais depuis mon passage samedi, je suis impatient de tester ma première session sur la Flake :=)
-
Par exemple, de ce que je vois à la cam, 14knots sur le lac, l'après-midi parfaite aujourd'hui et biensure...au boulot...il faut que je me rapproche de GRE !
-
@freebordthe57 , ne sois pas trop pressé !
en ce moment il n y a pas possibilité d être secouru par un bateau le lac n est navigable qu a partir d une certaine cote ; généralement début mai pour le début de saison de la mira .
pour ta 1 ere fois attend encore un peu qu il y ait + de mondej y suis passé cet apres midi ; le niveau a baissé depuis ce we je pense .
-
L'exploitant du barrage baisse actuellement l'ensemble des barrages en prévisons de la fonte de la neige. Le pic de la crue est attendue début mai en fonction également des précipitations futures donc patience
-
@freddy tu as raison, je vais me contenter de la Hollande et de mon lac Lorrain en attendant, je descendrai courant mai/juin
-
Salut lucy et freebord . Je pense reprendre le kitesurf apres un petit arret , je vais surement amener ma petite annexe zodiac pour apprendre a ma copine et la securiser , si ca vous dit on se cale des cessions ensemble, j'ai une 13m en voile , si vous avez une petite 9m a preter pour apprendre a ma copine, je prete le zodiac
a bientot
-
@fabien38 salut !
Je suis plus que motivé pour ça ! Ma nana s'y met aussi elle passe à l'eau le WE prochain en Hollande donc ça pourrait être très sympathique !
J'ai 6/9/12 et une TT plus un strapless, donc pas de soucis pour faire tourner la 9, c'est une naish ride de 2015 donc bien safe pour ta nana !
Mon tél si tu veux, zero6 72 83 zéro neuf cinquante 4 -
super je tenvois un texto tu auras mon numero
pour demarrer la nage tractée meme la 6 c'est super
-
Salut a tous, après une année en nouvelle Zélande a kiter et profiter de ce pays, je reviens sur grenoble et compte bien continuer ma passion chaque jours après le travail et le week end.
si vous êtes partant pour des sessions et pk pas barbecue- camping le week end.
n’hésitez pas je suis hyper motivé. -
Salut pareil pour moi j attend les bonnes conditions et de pouvoir venir au lac kiter... je sors des cours alors je prend tout les bons conseils et les coups de mains pour décollage et atterrissage de l aile, à deux c est plus facile!!! À très vite !!! Bbq je dit yes...
-
Ce week end la sans moi... une prochaine sinon en semaine je pose un rtt sans problème !!!
-
Salut tout le monde !
Je remonte le topic, je compte venir samedi sur la flake...
@fabien38 ,@julocco vous seriez intéressés ?Sur winds-up je vois du sud, du coup les rafales et le passage de 20knots à 35nots sera de la partie ?
Le mieux est-il de prévoir le quiver complet ? 6/9/12 ? au cs ou ça tourne ?
Merci à tous pour vos avis !