Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col de Cenise (74) - dimanche 11 mars 2018
-
Bonjour,
Ayant raté la session aquatique de vendredi après-midi, la journée de samedi ne nous a rien laissé espérer.
Avec Marc, on décide quand même d'exploiter la fenêtre météo de dimanche matin, sans prendre trop de risque, en allant à Cenise.9h au parking, on chausse dès qu'on quitte le chemin. On sent le vent mais il vient par à-coups et pas toujours dans la même direction. Au final, pour éviter de se faire piéger, on monte jusqu'au col pour gréer :
Il fait gris, la neige est molle, le vent n'est pas régulier et il vient d'un bon cadran SO à SE alors qu'il y a au moins 4 sommets à 2400m entre nous et la source du vent. Difficile d'ailleurs de mesurer la force du vent (de 8 à 20 noeuds ?)
Marc en Peak 4m² et moi-même en AEROS 7m², la neige est tellement molle et collante que nous avons du mal à bien caper, les voiles ressourcent peu mais tant bien que mal, on peut quand même tracer :
Descente sur le flanc NE, au niveau de la croix. La neige y est meilleure car la sous-couche est plus dure et présente :
Lumière de foehn en direction de l'est :
Comme prévu, à 12h, il commence à bien pleuvoir. C'est la redescente, sans un virage pour ne pas perdre de la vitesse.
Il fait 4° au parking (1265m) et il pleut à verse. -
ça rassure de pas être le seul à ne pas trouver les bons spots ces temps-ci!
Autrans dans la soupe pour ma part samedi dernier. -
Plus que les bons spots, c'est surtout la difficulté de trouver les bonnes conditions.
Février perturbé, périodes de froid suivies d'un redoux, week-end peu propices....
Mais l'expérience nous a montré cette année que le temps peut être bâché autour du Mont-Blanc et qu'il fait beau côté italien (Petit Saint-Bernard), pas si loin à vol d'oiseau.Néanmoins, je trouve intéressant de relater des sessions pourries. Et encore, je zappe les sessions sans vent, celles avec brouillard....