Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Senépy le 04-03
-
La météo annonçant une dégradation rapide du temps ce dimanche nous a incité à ne pas partir trop loin.
Nous nous retrouvons nombreux sur le parking vers 9 h 15.
Au bas de la combe le vent de Sud-Est est déjà soutenu, je pars en 7 m.J'arrive le premier sur le Sénépy, la neige est excellente et le vent soutenu.
Le bon enneigement permet un bon traçage de la face Est.Marc et Thierry arrivent, vous pouvez les apercevoir sur la crête
Ils me rejoignent dans la face Est
Dans le pentu de la face Est
Thierry n'a peur de rien
Marc dans le pentu
Thierry dans le haut de la face Est.
Encore une petite zone à tracer au Sud du spot
Les Peaks volent en escadrille
Il fait très doux la neige commence à se ramollir.
Le vent va se renforcer vers midi, je passe en 5.5 pour remonter au Senépy pour profiter d'une neige correcte la haut alors qu'elle est devenue collante sur le bas du spot
La trace, 102 km pour 5000 m de D+
Encore une belle session au Senépy, plus de km en ski qu'en voiture, c'est celles que je préfère
-
Soleil, bon SE bien calé, belle neige en altitude, la recette d'une bonne session
Raph qui arrive au sommet:
Francis dans les pentes Est du Sénépy:
Avec Thierry:
La lac en contre-bas, bien boueux dans l'Ebron, plus clair au Nord:
On joue assez bas dans les pentes au pied du Sénépy, le vent soutenu alimente la moindre combe:
Comme prévu la perturbation arrive en mi-journée:
Au final belle session de trois heures avec un vent et une neige meilleurs que je ne l'avais imaginé
-
Hello,
super CR.
Par sud (ou sud est) l'accès se fait également par les signaraux via le téléski ? une fois en haut du téléski il y a de la peau de fok à faire pour aller chercher sur le vent sur les faces de l'autre coté ?Merci
thibaud
-
@nyx Oui, le plus simple c'est d'accéder par les Signareaux.
Par Sud et Sud-Est je décolle en général dans la combe d'accès au plateau juste après les derniers gros sapins, compter 10 mn à pied depuis le haut du téléski.
La bascule sur le spot Sud se fait en remontant à contre-pente, c'est assez facile par Sud-Est.
Il n'est pas nécessaire de longer la crête des citernes, on peut passer au pied de la pente coté Nord, c'est en général bien alimenté.