Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Pierre plantée 05/03/2018
-
sortie décidée en dernière minute ce matin, départ en peaux vers 11H15 des Signaraux, en haut du téléski (fermé) le vent se fait sentir mais je continue pour monter au dessus des arbres, là le vent est/sud-est est bien établi je démarre en peak 6m
Je trace un peu le plateau nord pour décontracter mes cuisses, puis la montée au citernes par le flanc ouest est une formalité, je bascule côté est mais il ne faut pas descendre trop bas pour ne pas perdre le vent...
cette fois je me décide à passer de l'autre coté de la ligne HT, sur les crêtes le vent devient musclé je suis des traces car je découvre le passage et j'arrive vite au col du Sénépy, de là je vois Laurent et JEC qui descendent du sommet et partent vers le sud, j'essaye de les rejoindre mais je coupe trop bas et je me retrouve empêtré dans un buisson, le Sénépy sera pour une autre fois, je reste sous le col pour profiter du vent et de la neige (un peu molle mais bien agréable après la tôle d' Autrans...)
pour le retour j'attends Laurent pour qu'il m'ouvre la route (merci à mon guide) ...
ensuite retour tranquille en musardant par les plateaux sud puis est et pour finir la combe ouest
15H30 le vent est un peu tombé et la neige devient collante il est temps de plier et de profiter de la descente dans une neige de plus en plus mouillée sur le bas.
la prochaine fois je tente le sommet -
Belle sortie, 1er passage sous les lignes electriques et premiere monté au Senepy pour moi. C'est tres beau la haut, et bien plat une fois arrivé.
Panne de vent en voulant monter la face est, ca soufflait trop sud ouest... ce sera pour la prochaine fois .
Merci Laurent pour le guidage!
Jec