Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Les Estables 03-03-18
-
Petit retour sur ma session de samedi aux Estables.
Le vent annoncé était plein Ouest, on a hésité avec le home spot (Font d’Urle) mais ça semblait pas fou. En général on compte plus sur le vent de Nord/sud làbas.
Aux Estables en revanche ca annonçait beau l’aprem avec vent fort le matin et mollissant l’aprem. Plein Ouest c’est l’orientation parfaite làbas !Apres 2h de route et environ 10km de ligne droite sur tout le trajet. On a constaté que le vent fort était effectivement fort ! Je fais le fusible en Peak 4m vers 13h. Personne sur spot c’est moi qui dépucèle la neige fraiche !
J’en ai profité qu’il y ai vraiment du vent (25-30 nds) pour faire une vraie session en peak. Jusque-là je n’ai jamais eu les conditions propices. Du coup j’en ai profité pour bien rayer la carte en mode freeride ! Descente et contournement du rocher au vent, promenade le long des gorges, Labyrinthe avec les parcs à vaches clôturés, descente quasi jusqu’au bled, exploitation de la partie nord du spot, course avec les voitures le long de la route, etc… j’avoue que pour ce genre de sortie la Peak 4m était assez adaptée. Elle se fait vite oublié quand on attaque à tailler de la courbe en descente.
Apres 2h de ride et 40km, le vent baisse. Tout le monde change d’aile, je passe de 4 à 15m ! même pas peur ! si je veux tenter les 100km dans la journée vaut mieux que je sois toilé. Mais il s’avère que le vent est retombé à env 10nds et que c’est pas la folie non plus.
J’ai retrouvé Plouf qui lui aussi a dégainé la Sœurette Navy2 15m.
Le vent a baissé tout au long de l’après-midi et on s’est éloigné de moins en moins du parking pour éviter de rentrer à pied. Ça s’est fini en session Vol de pente entre grosses bâches au bord de la route.
J’ai décrocher en milieu d’aprem histoire de rejoindre les collègues drômois qui m’attendaient depuis un moment déjà. Mais j’ai ouï dire que le vent c’est relevé pour le « coup du soir » et qu’ils ont pu terminer la journée en beauté.
Comme le veut la coutume, au retour on a pas manqué de faire un stop apéro dans une fromagerie pour être prêt à affronter le retour en voiture.
Bref, une bonne journée à 70km avec les potos et le soleil et une neige agréable. J’ai la banane, ma licorne aussi, tout va bien ! les Estables c’est un spot sympa où on peut faire des bonnes sessions quand même !