Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
électricité statique
-
je refait le message qui s'affiche mal
texte du post vu air-lib club québécois"À Labaie aujourd'hui, j'ai eu des dizaines de chocs électriques passant du kite à mes doigts et ensuite pour sortir par mon talon. Au début c'était des picotements dans les 10 doigts et après quelques secondes, les chocs étaient de plus en plus forts dans le talon. Les picotements étaient tolérables, mais les chocs dans le talon à la fin étaient comme un chocs par une bougie d'auto (les mécanos comprendrons) Je me suis donc couché sur le sol. Alexis LeBlanc est venu chercher mon kite. Avec le kite en position basse en bord de fenêtre et couché au sol, tout a disparu. J'étais le seul à kiter à ce moment. Le phénomène est arrivé rapidement sans signes avant le picotement dans les doigts. Les poils sur le bout de mes doigts ont brûlés. Mes gants sentaient le poil brûlé :). Hugues m'a dit qu'un gars la semaine dernière à LaBaie a eu le même problème. Il aurait perdu son ongle d'orteil. Avez-vous déjà entendu de quelque chose de similaire ? Des commentaires ?"
cette mésaventure semble bien connue au Québec dans la discussion plusieurs disent avoir ressenti ça...
qui connaît ce phénomène par chez nous ? -
@papidaniel38 Gaffe à ton coeur Dany.
Non, plus sérieusement, jamais eu d'expérience similaire......
Prudence donc.. -
Hello,
un gars bien de chez nous KAF Banjoo à déjà eu à faire à ce phénomène (il en parle sur le forum de la kaf ou le facebook).
Pour lui, les nuages noir étaient pas trop loin et sont aile faisait office de "mise à la terre", donc ce n'est pas étonnant de voir le phénomène ce produire sachant que l’électricité cherche toujours le plus court chemin ou le plus facile (la résistance de nos ailes et de nos corps étant plus faible que la résistance de l'air) -
Oui déjà vu quelqun se prendre des mini décharges dans la barre à font d'urle, j'étais à 20 mètre et j'ai rien ressenti, c'était assez drôle à voir sur le coup, je ne comprenais pas bien ce qui pouvait lui arriver..., heureusement y a pas eut dégâts
-
hello, j'ai eu ça une fois sur la plage de Richelieu au cap d'agde, sur la sable avec une aile en l'air, juste avant un orage bien noir qui arrivait, picotements dans les lignes (donc sur la barre), j'ai posé illico
avant et pendant l'orage, l'air est chargé en Electricité statique
++
gui