Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Adéquation spot > matériel en snowkite
-
Salut à tous,
Comme écrit dans un post plus bas, je souhaite faire du snowkite, essentiellment dans la plaine de lans en vercors cet hivers.
Mon niveau => je fait quelques saut en kitesurf, je descends les pistes correctement en snowboard et pése 75 kgs nu (sans doute 85 en combi avec le matos de snow).
Je n'ai par contre jamais pratiquer le snowkite.On me propose comme matos une frenzy de 2004 avec une barre de Frenzy de 2005 de 12m2.
Est ce jouable pour commencer ?
Quel est le type de condition que vous rencontrer vers lans en vercors à 75 % du temps ??
Est ce une aile que je pourrais sortir plutot dans 75 % des cas ou plutot dans les 25 %.Merci pour vos conseils.
NicoP.
-
Salut à tous,
Comme écrit dans un post plus bas, je souhaite faire du snowkite, essentiellment dans la plaine de lans en vercors cet hivers.
Mon niveau => je fait quelques saut en kitesurf, je descends les pistes correctement en snowboard et pése 75 kgs nu (sans doute 85 en combi avec le matos de snow).
Je n'ai par contre jamais pratiquer le snowkite.On me propose comme matos une frenzy de 2004 avec une barre de Frenzy de 2005 de 12m2.
Est ce jouable pour commencer ?
Quel est le type de condition que vous rencontrer vers lans en vercors à 75 % du temps ??
Est ce une aile que je pourrais sortir plutot dans 75 % des cas ou plutot dans les 25 %.Merci pour vos conseils.
NicoP.
-
ca parait bien (pas pour 75% des jours de l'année mais pour 75% des sessions). Peut etre une 10 sera plus adaptée pour le debut et sortira encore plus souvent. Mais si tu te debrouilles bien ca devrait aller. Fait gaffe lors de tes premieres sessions a tester par vent faible.
-
Merci pour le conseil, je vais pour un debut faire décoller l'aile dans un champs pour tester sa puissance par vent faible ….
Merci encore.
Nico.