Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Peak3 9m + barre
-
Je testerai avec la barre ( la standard de chez kiteshop réglable en longueur) de la peak6 de ma femme, avant de démonter l’Ozome.
Je ferai un petit commentaire si le temps sur autrans est meilleur demain et que ça vole!! -
Bonjour
Je me pose le même genre de questions que vous à propos de la peak 9 que je viens d'acquérir, il me semble qu'avec une barre plus large la voile gagnerait en réactivité. Pensez-vous qu'une barre Cabrinha serait compatible compte tenu de sa ligne de sécurité sur un avant ? Quelqu'un a t'il testé ? -
@anchoy si les 4 lignes sont de la même longueur c'est bon et la sécurité sur un avant c'est ce qui est préconisé par flysurfer, tiens nous au courant de tes essais
-
Je test ASAP et ferai remonter l'info...
Merci -
@papidaniel38 a dit dans Peak3 9m + barre :
@anchoy si les 4 lignes sont de la même longueur c'est bon et la sécurité sur un avant c'est ce qui est préconisé par flysurfer, tiens nous au courant de tes essais
vous avez une idée de la longueur mini qu'il faut larguer pour qu'elle perde sa puissance? (sur 1 avant)
-
Bonjour à tous,
pensez-vous qu'il soit possible, sans changer le comportement de la voile, de déplacer le raccordement des arrières comme sur la photo?
Cela peut faire gagner env 2cm de chaque côté. -
@clusterone oui c'est même fait pour, perso départ des lignes à l'intérieur pour la 4m et à l'extérieur pour la 6 et la 9m
-
Salut,
Moi j'ai 55cm avec 21m de lignes pour la PEAK 9 et 50cm avec 20 m de lignes pour la PEAK 4 le tout en barres perso et c'est top en plage basse comme en plage haute idéalement je serais bien tenté de tester avec 15m de lignes pour la 4 pour les jours de bastons ou ta pas le temps de dérouler tes lignes que le BA est déjà plein de neige soufflée
@clusterone : oui, chez flysurfer, il parlent de 5cm de réglage :https://flysurfer.com/project/infinity-3-0-airstyle-bar/
@Anchoy : attention pour la barre cabrinha et son système IDS, comme beaucoup de sécurité boudin la ligne de sécu attrape les deux avants ! Du coup ça ne marche pas pour la peak (ou autres caissons) qui va rester en l'air un bout de temps donc danger Pour moi, le seul système fiable pour la peak reste la sécurité sur un avant coulissant en tout cas ça fonctionne bien pour ma P3 en 9m², sur ma P3 en 4m² par contre c'est + le bordel les prélignes tournent autour de l'aile... et j'ai l'impression après largage, de revivre le démêlage de mes psycho 3 d'il y à 10ans Sur celle là, je crois que je vais devoirs installer leur " Reef Line Safety " qui jusque la ne m'inspirait pas confiance ( risque de déchirures ).
@imotep33 A confirmer par les possesseurs de barres d'origine, d'après les images de la barre flysurfer le Y est positionné au dessus du trim donc la sécu est à moins de deux mètres du chicken loop mais je pense que la ligne file à travers celui ci donc lors du largage la barre remonte jusqu'à un point de neutralisation des autres lignes (ce point dépend de la taille de ton aile) si ton chicken loop bloque la ligne (c'est le cas pour le système à boule ou à anneau) alors calcule bien ton coup et remonte ton Y !
moi je me suis fais ça :
https://www.kiteattitude.fr/fr/21-anneau-avec-passant.htmlc'est fiable, léger et la ligne peut passer sans problème dans mon chicken loop !
-
Clusterone Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à papidaniel38 le dernière édition par
@papidaniel38 Merci pour la réponse!!
-
@imotep33 On va superposer une barre Cabrinha sur la barre FS d'origine pour comparer la ligne de sécurité et je remonterai l'info...
-
Bonjour à tous
enfin testé en modifiant le départ des lignes vers l’extérieur avec la 9m, ça change la vie!!