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Recherche aileron powerdrive pour directionnelle
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salut tout le monde,
j'ai une vieille directionnelle comme celle-ci:
elle dispose comme on peut le voir de 4 ailerons, sur le coté il est marqué POWERDRIVE, apres des recherche sur le net il s'agit du standard des ailerons, mais impossible d'en trouver a la vente
j'aimerais voir si il est possible de trouver mieux, ceux d'origine sont tres souple, histoire d'aller plus vite (c'est le defaut de la planche, elle est un peu lente je trouve)
qqu'un saurait ou en trouver ? ou aurait des info dessus ?
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salut tout le monde,
j'ai une vieille directionnelle comme celle-ci:
elle dispose comme on peut le voir de 4 ailerons, sur le coté il est marqué POWERDRIVE, apres des recherche sur le net il s'agit du standard des ailerons, mais impossible d'en trouver a la vente
j'aimerais voir si il est possible de trouver mieux, ceux d'origine sont tres souple, histoire d'aller plus vite (c'est le defaut de la planche, elle est un peu lente je trouve)
qqu'un saurait ou en trouver ? ou aurait des info dessus ?
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salut Seb
ces ailerons étaient fabriqués par Microfins, c'est qq part dans le centre de la france, vers vichy je crois, je ne sais pas s'ils existent encore,
je ne suis pas sur que la lenteur de ta planche vienne des ailerons souples et je ne suis pas sur que tu améliores de bcp avec des ailerons raides à part un meilleur cap -
OK ! merci Denis,
bon, deja qu'elle remonte tres bien au vent, alors ca ne doit pas venir des aileron
sur fs.com, un gars m'a conseiller d'essayer avec juste les ailerons arrieres pour aller plus vite (2 ailerons au lieu de 4), peut etre sera-t-elle plus rapide dans cette config mais perdrais-je en remonter au vent
a tous,
sur vos directionnelle vous avez combien d'ailerons en generale -
@sebpalapeine:44fhfnlb:
sur vos directionnelle vous avez combien d'ailerons en generale
La plupart des directionnelles sont copiés des surf et ont 3 ailerons (d'ou le nom de surf thrusters) qui ne sont pas rigoureusement identiques (l'aileron central est biconvexe alors que les deux latéraux présentent une face interne plate et une face externe convexe).
Si ta planche n'est pas hyper rapide, ce n'est peut etre pas un probleme pour les vagues ou justement il faut ralentir pour que la vague te pousse.
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les ailerons que j'ai deja ont bien la structure dont tu parles ! les deux arrieres sont biconvexe et les deux lateraux ont une face interne plate et une face externe convexe.
@Ben:2xfmh3q4:
Si ta planche n'est pas hyper rapide, ce n'est peut etre pas un probleme pour les vagues ou justement il faut ralentir pour que la vague te pousse.
héhéhéhé… pour les vagues, au pire je prendrais la directionnelle de l'assoc qui est carrement faite pour ca, la ma planche n'est pas du tout faite pour les vagues, les ailerons arrieres lateraux sont tous absolument droit et non dirigé vers l'interieur (pas de pincement) comme sur la Fone signature (vagues) ce qui permettrai de virer serrer au creux de la vagues.
je vais plutot reserver cette planche pour les longues ballades quand il n'y a pas assez de vent pour jumper (gégé style, genre traverser de la flak de beauduc) c'est pour ca que je prefererais qu'elle file a mach2...
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oups, en regardant de plus pres j'ai remarqué que tous mes ailerons ont une face interne plate et une face externe convexe…. ca doit pas aider pour aller vite non
sinon pour ceux qui chercherais des ailerons powerdrive, tous ce que j'ai trouvé c'est ca:
http://waves.over-blog.com/article-4135185.html