Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Senépy 11-02
-
Les prévisions très pessimistes d'hier n'incitaient qu'a la grasse matinée.
Aujourd'hui je pensais quand même faire un petit décrassage en rando mais pas plus.
Au réveil le temps n'est ma fois pas si mal, le Connest est dégagé et la Piou piou de pierre plantée indique 16 km/h de NO.
Tous les modèles annoncent pétole par chez nous avec même une petite tendance Sud.
Je décide d'aller faire une rando vers le Connest ou Pierre plantée.
Je contacte mon coéquipier habituel qui décline l'invitation.
Le temps de me préparer le temps s'est bien bouché et il neige quand je sors la voiture du garage.
Sur la route, j'aperçois le Connest tout bouché, je décide de tenter Pierre plantée.
Je prends une grosse averse de neige au niveau de Monteynard, je me demande alors ce que je fais-la.
Au parking vers 10 h une petite éclaircie apparaît et le téléski est ouvert.
Je vais pouvoir utiliser mon forfait saison à 3€.
La petite montée à pied est vite expédiée et j'arrive rapidement sur le plateau ou il n'y pratiquement pas d'air.
Il me faut monter jusqu'au petit replat sous les citernes pour toucher un peu de vent.
Je décolle la 13m, dès que j'ai rejoint la crête le vent est un peu plus consistant.
Je file directement en un bord jusqu'au col du Senépy.
Le vent est bien présent je vais pouvoir monter la face Nord sans problème en évitant même de trop me rapprocher de l'arête ou je suis trop toilé.Le sommet est pris dans un léger brouillard, pas grave, je vais pouvoir exploiter la face pour une très bonne séance de vols.
Le vent est assez Ouest, je peux voler en soaring sur plus de 300m en ne perdant que très peu de dénivelé.La piste atterrissage, certain la trouverons peut être un peu raide mais ça ne pose aucun problème avec ce vent qui vient du Connest
Le temps s'améliore mais le vent faiblit, il est temps d'aller visiter le sommet.
Vue vers le Nord
Vue vers le Sud
La Flake en contrebas
Le spot de Pierre plantée desert
Le temps se gâte et le vent faiblit, il est temps de rentrer.
J'aurai juste assez de vent pour rejoindre PP ou je suis accueilli par la pluie.
La trace, 52 km pour une session volée c'est déjà pas mal
-
BIen joué @francis, je n'y aurais pas cru aujourd'hui
-
Bien joué... Pas cru non plus!