Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Ambel le 28-01
-
Cela faisait un moment que je voulais retourner à Ambel mais l'année passée je n'avais pas pu trouver le bon créneau.
La grosse chute de neige de l'avant veille avait ouvert la voie et hier les voyants étaient au vert.
Après une première montée en 10 m au pas de l'Infernet je redescends pour passer en 7m.
La remontée en 7m est express, je suis plus à l'aise pour juger de l'accès à Ambel.
Je descends un peu dans la pente mais le vent et bien fort, le vent étant annoncé forcissant, je préfère aller chercher la 5.5m dans la voiture.
J'ai bien fait nous le verrons plus tard.
Après un aller retour rapide je m'engage dans la descente en 7m.
L'enneigement est très correct mais je préfère poser juste avant le pas de la Ferriére ou de gros rochers barrent le passage.Je décolle juste après le portillon, le reste du parcours est une formalité.
Bizarrement le vent est moins fort sur Ambel, je suis un peu juste en 7m vers le pas d'Ambel.
Je retrouve les copains, Marc, Laurent, Thierry et Greg vers la Tête de la Dame.
Le vent y est à nouveau plus fort.Le spot immense j'ai de la peine à retrouver mes coéquipiers Raph et Patrice.
La composante Nord Est du vent fait qu'il se renforce entre la Tête de la Dame et le pas de la Garde
Thierry au bout du spot avec une belle vue sur l'Ardèche.
Thierry devant le Roc de Toulau
Patrice bien toilé en 9 m reste dans les fonds de vallons
Sur le chemin du retour
Je pose à nouveau avant de passer le portillon du pas de la Ferriére
Après une petite 1/2 h de marche je me retrouve face à un vent très fort qui descend du pas de l'Infernet.
Il doit y avoir plus de 30 nœuds, je préfère sortir la 5,5 m.
Je prépare soigneusement mon aile, je n'ai pas le droit à l'erreur au décollage la falaise n'est pas loin.
La remontée est très technique, je tire de nombreux bords à contrepente
Malgré la neige profonde j'ai du mal à cranter lorsque ma voile tire vers le bas.
L'ambiance au passage de l'Infernet
En attendant les copains je vais visiter Font d'Urle.
Le spot est désert mais il y a eu du passage dans la journée, cela change d'Ambel
Fin de session dans une belle ambiance de couché de soleil
La trace, 97 km pour 3800 m de D+
-
tu es le plus fort ! tu me fais peur lorsque tu tire des bords sur la crête! sacrée balade!
-
En images notre séjour de 2 jours dans la drôme, entre Font d'Urle et Ambel, Nuit au refuge du Tubanet, sur le plateau d'Ambel...
https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/10212282251794916/
(mieux en HD )
Font d'Urle et Ambel se rejoignent par l'Infernet et le Pas de la Ferrière. Ambel est un immense alpage qui reste souvent vierge car le passage qui permet la jonction n'est pas des plus facile.
Les maîtres mots de ces 2 jours ont été "glisse, plaisir, détente, partage d'un bon moment , paysages, ", bref du #snowkite comme on aime ! -
Un petite visite du spot en vidéo:
-
Superbe. C'est la 7m la pélican du coup sur la vid?