Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
FDU samedi 27 Janvier 2018
-
Montée bien pénible sur 200 m pour arriver à FDU, bah oui, gros monchu en BM et pneus été, ça rate pas...
Y a plein de poudre en tout cas
Une fois arrivé, y a pas d'air. Tchatche avec Ben et Arnaud de onekite, en shaman.
Rando raquette jusqu'à la falaise "wah ça rentre", je redescend en courant (c'est assez marrant de courir dans la poudre en raquettes), le temps que je remonte avé le snow et la s² 15, pu rien.
Quelques photos du spot par grosse pétole (0 nœuds de 13 à 14h30, limite vent négatif )
Comme on est à fond d'urle, bah le brouillard arrive (tradition locale).
Il amène un semblant de vent, je déplie la 15 le plus haut possible (mais avec un poil de marge par rapport à la falaise), le vent retombe très vite (il était pas monté à plus de 5-6 nds non plus), la visi s'améliore. La neige est assez lourde, mais il y a moyen de moyenner, en montant avec des kiteloop les plus amples possibles (rochers, piquets,...), droit dans la pente ou en zig-zag quand plus assez de puissance, et redescente dré dans l'pentu, à prendre de la vitesse pour envoyer des sauts dans la pente.Je me suis damé une petite zone, et j'y ai fais quelques trous aussi, les backloop kiteloop de fin de micro vol passaient pas toujours....
toutes les traces, c'est mes miennes !Allez, demain on essaye de se faire la même avec du vent, histoire de rayer plus qu'un carré de 50 mètres par 50 de cet immense spot..