Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Les Frachets (74) - samedi 20 janvier 2017
-
Bonjour,
Les Frachets, c'est un peu la porte d'entrée de Cenise côté NE, en suivant la route d'été ou en remontant droit dans la pente entre les chalets (1/2 heure). Je profite de la fenêtre météo ce matin pour partir sur cette zone plutôt moins ventée que le col de Cenise. Au vu des prévisions de vent fort, je pense que ça sera mieux gérable sur ce plateau inférieur. Je grée la 7m² à 11 heures et j'arrive à monter d'un cran. Le vent étant on-off, je sors la 9m² mais les rafales refroidissent mes ardeurs, je plie et ressors la 7m². Je redescends pour retrouver Marc qui vient d'arriver vers mon point de départ.
Le vent forcit mais toujours avec des périodes de rien et de fort. C'est compliqué car il descend de Cenise mais remonte aussi en rouleaux des pentes du côté du vallon du Bronze. Involontairement, je m'envole lors d'un changement de direction et je chute à une dizaine de mètres plus loin. Malgré une épaisseur de fraîche, le fond est bien dur. Je plie et j'en profite pour regarder Marc mettre sa Peak dans un arbre. Heureusement, c'est un sapin (celui de la photo), la voile décroche à l'aide de quelques mouvements de barre.
Il commence à bien neiger, redescente vers 14 heures.