Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Col du Festre, le 19/1
-
pour rajouter qq photo au compte rendu mono-ligne de papidaniel !
A notre arrivée grand soleil et vent pas trop fort
on part en 9m pour les mecs, 6m pour les dames, mais 5 minutes et 2 largages (pas méchants) plus tard on revoit plutôt à 6m pour JM et moi, et 4m pour Françoise.
La neige est glacée à bcp d'endroits, mais à d'autres il y a une fine pellicule de poudre sympa, même si elle deviendra légèrement collante au fil des heures.
Le vent n'est pas très stable (jamais trouvé de vent propre ici), mais permet d'aller un peu partout sans trop de galère pour revenir.
On part donc explorer au sud
Le vent est faible ici, mais avec un peu de patience on arrive à se déplacer.
J'essaye de remonter la pente à l'Ouest car on voit que le vent est plus fort la haut
mais entre le vent limite descendant et la neige glacée qui rend le ski folklorique des que la pente dépasse 10 degrés je renonce après une petite demi heure.
Je vois au loin un kite qui a réussi à monter, mais je ne sais pas ni comment il a fait (meilleure technique? Patience de prix nobel? Montée en peaux?) ni si la haut c’était bon.
Après la pause de midi
pendant laquelle Daniel et son groupe se sont apparemment fait bousculer par les rafales, on repart dans un léger jour blanc
même si les éclaircies ne sont jamais loin
Vers 16h, des rafales à 20, 25 puis 30 et plus nœuds viennent semer la panique dans les rangs
on pose un peu en mode survie et c'est la fin de la séance.
Une séance bien sympa, même si nous avons un peu bricolé et que ce spot manque un peu de pente pour que je l'apprécie pleinement: faudra peut être ré-essayer par vent de Sud, ou NE, pour pouvoir monter la ou je n'ai pas réussi aujourd'hui. -
c'est vrai qu'avec quelques lignes de plus et des photos ça fait mieux, merci Luca...
effectivement pendant votre pause une bourrasque très musclée a envoyé tout le monde au tapis! heureusement le tourbillon s'est vite calmé, le temps de décroiser les lignes et de réarmer le chiken loop et tout était redevenu bien calme... avant de remonter doucement en puissance en fin de session...
avec mes skis bien fartés je n'ai pas ressenti la neige collante par contre avec ce léger dégel la croute avait tendance à casser dans les virements de bords, il est vrai qu'on ne joue pas dans la même catégorie de poids! -
Merci pour ce beau CR avec des photos pour info par sud pas grand chose à faire ....on a aussi bien à la maison