Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Djerba, le retour
-
De retour depuis le 3.
Super semaine !
Le plan d'eau est incroyable : une lagune de 4km ou tu as toujours pied, tu peux tirer des bords sur toute la longueur et l'autre rive est superbe car sauvage. Le spot est immense avec jamais trop de monde.
J'ai pu naviguer un jour sur 2, soit 3 jours sur 6 et, bien sûr, de grosses conditions de vent le jour du départ, quand tu ne peux plus en faire
Le vent du nord est side on, constant à 12- 17 noeuds,
Un jour en sud est side off, très rafaleux entre 15 et 40 noeuds avec 2 largages pour moi (j'ai un petit niveau),
Un énorme merci au jeune kiter breton qui est allé chercher mon aile qui partait à chaille alors que la nuit tombait.
Sur un plan humain et professionnel, l'équipe Global Kite est très pro, sympa et serviable. Je remercie toute l'équipe de Moez, Karim, Nabil et Elies.
J'y retournerai avec plaisir.
Je suis parti avec 2 ailes : 9 et 13. J'ai pas regretté, je me suis bien servi des 2 !
-
De retour depuis le 3.
Super semaine !
Le plan d'eau est incroyable : une lagune de 4km ou tu as toujours pied, tu peux tirer des bords sur toute la longueur et l'autre rive est superbe car sauvage. Le spot est immense avec jamais trop de monde.
J'ai pu naviguer un jour sur 2, soit 3 jours sur 6 et, bien sûr, de grosses conditions de vent le jour du départ, quand tu ne peux plus en faire
Le vent du nord est side on, constant à 12- 17 noeuds,
Un jour en sud est side off, très rafaleux entre 15 et 40 noeuds avec 2 largages pour moi (j'ai un petit niveau),
Un énorme merci au jeune kiter breton qui est allé chercher mon aile qui partait à chaille alors que la nuit tombait.
Sur un plan humain et professionnel, l'équipe Global Kite est très pro, sympa et serviable. Je remercie toute l'équipe de Moez, Karim, Nabil et Elies.
J'y retournerai avec plaisir.
Je suis parti avec 2 ailes : 9 et 13. J'ai pas regretté, je me suis bien servi des 2 !
-
Je partage un mp, je pense qu'il peut profiter à d'autres :
Avec plaisir pour un verre ensemble ou je pourrai te parler de mes déboires de débutant (ça prendra du temps, j'en ai eu beaucoup depuis mes tous débuts, je suis quand même revenu avec une belle déchirure intercostale suite à un beau vol plané).
Pour le change, je ne peux pas te dire, un euro vaut 1,7 dinar grosso modo.
Pour le taxi, pour ainsi dire, il n'y a que ça la bas : 700 taxis, 4000 chauffeurs et, pour moi, qui le prenait 4 fois par jour, c'était pas cher. J'ai pris des taxis avec plus d'1 million de km au compteur, moteur d'origine. Contrairement au Maroc, jamais d'embrouille, toujours le compteur avec 35 cts la prise en charge, pour faire 15 km, 6 dinars pourboire inclu.
Pour les cours, les prix sont fixes 50€ de l'heure en particulière, 275 € les 6h. GlobalKite travaillant avec Copampa et Fly and Sur, les prix ne se discutent pas. Je voulais faire 6h, mais compte tenu de mon niveau que j'avais décrit par email à Moez, il m'avait parlé de 2h. Résultat, j'ai payé 1h30 !
Moez est hyper réglo et hyper prudent : j'ai jamais vu un spot aussi safe, et tu n'es jamais plus de 2 par cours, de plus dès que le vent est rafaleux ou trop fort, les cours sont annulés.Je te souhaite bon voyage et bon vent et salut à Moez, Karim et Nabil de la part de la part de Jean-Pierre, le kiter en Waroo.