Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Bonnecombe 13/01/18 (Vidéo)
-
Bonnecombe, bonne pioche:
Vidéo Saut-mouton:
Neige au top, vent fort de sud 25knt, soleil puis voile nuageux vers 14h.
Un peu trop toilé en Frenzy 9m, mais bien pratique pour sauter les clôtures J'ai pris une bonne gamelle quand même en essayant d'en sauter une pas dans le bon axe. On peut pas tout sauter. Avec cette bonne neige l'appel des sauts était très propre.
Verrou un peu chiant par Sud au départ du col de Bonnecombe. Il y a une dévente, elle est pile au niveau de la clôture. Au pire c'est 100m de marche, rien de méchant. Après le vent est presque parfait. C'est fou comment le vent peut être plus ou moins fort sur des dunes qui se ressemblent. Sur certaines crêtes c'est bien plus fort.
Par sud, du coup c'est idem que par nord, full access! Par Nord l'aller est plus compliqué, par Sud c'est le retour qui fait mal aux cuisses
Avec cette neige, full speed pendant 5h, les km ont défilés ! Quelques ruisseaux mal enneigés, par une pierre qui dépasse.
Il faudrait organiser des downwind, on arrive pas aux limites du spot en 1 journée classique!
Merci aux ouvreurs de portes Encore un beau rallye kite! -
Beau spot de freeride, j'ai l'impression que ça a bien re-neigé et que les clôtures sont compartivement plus basses qu'en décembre :). Vidéo sympa, j'ai re-vécu une de mes sessions là-bas!
Faut être bien toilé en snow pour sauter (en ski on peut enjamber), j'ai le souvenir d'un gros roadgap (2 clôtures séparées par les 5 m d'une route) ou j'ai eu la main un peu lourde, en caisson haut ratio 11m dans 25 nds avec au taquet d'élan, autant dire que j'ai passé l'obstacle avec une sacrée marge
Mais bon j'en ai raté aussi, et un m'a bien fait mal au coccyx...