Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Emparis le 06-01
-
C'est pas tous les jours que Emparis marche, cela vaut bien un petit CR
Vue depuis le sommet du Grand Tet
Vue sur la Meije
En descendant vers le col du Souchet
Vue sur les Rousses
Un spot bien joueur
Le local du spot, Hugues Beaume
La pluie a fait son oeuvre
L'extrémité Ouest du plateau
Benoit au bout du monde
Patrice devant la Meije
Lumière du soir
Fin de session
La trace 96 km, montée avec le téléski depuis le Chazelet, 5€ la montée.
-
une petite vidéo de la journée sur Emparis
https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/10212099361422771/ -
Bonsoir Francis
Merci pour tes splendides photos et pour le tracé gps.
J'ai hésité à monter kiter au plateau d'Emparis Dimanche (et oui, je travaillais Samedi...) Mais j'ai pensé que la configuration serait trop "jour blanc" et le vent d'Est trop fort.
Je connais bien Emparis l'été, mais peut l'hiver.Qu'elle est d'après toi la configuration météo par Est qui fonctionne le mieux ? (Type et placement des dépression, modèle météo fiable pour ce secteur de l'Oisans...) ???
Merci pour ta réponse
Le Vercors c'est loin d'Emparis...alors il vaut mieux assurer le coup
-
Ma trace à Emparis une option pour aller plus loin au Nord.
Le travail de la pluie sur la neige
Vue sur le plateau d'Emparis
-
C'était bon! J'ai bien galéré en snow pour revenir en fin d'aprem à cause de la glace!
@patlou : soleil au lautaret avec de l'Est fort voir trop fort. Emparis c'est le meilleur repli quand ça bastone trop au lautaret pour aller aux 3 evech. Donc conditions idem 3E mais au moins 25 knt E/SE annoncé pour être sûr.
@kite38000 : encore un petit effort pour arriver à Saint Sorlin C'est un des endroits les plus reculés de toute habitation de France.Merci pour les photos/vidéos, on est arrivé un peu tard, pas le temps de sortir la Gopro...
Ps: on peut payer en liquide 5€ direct au perchiste pour avoir moins à marcher en rentrant
-
Merci pour ta réponse
-
@patlou , d'accord avec @balek pour le vent d'Est mais Emparis marche bien aussi en Nord Est quand c'est bien merdique au Lautaret
Certains m'on dit qu'ils ne voyaient pas mes photos sur ce post, pourtant elles sont chargées directement sur le site Onekite, perso je les vois bien depuis un PC en windows 7 et depuis mon téléphone Androïd.
Faut-il être connecté au site pour les voir ou un visiteur a-t-il accès ? -
@francis
Merci pour tes précisions ... j'irai à Emparis dès que possible..., -
@francis les photos mettent un certain temps à arriver en fonction du débit internet, faut attendre un peu....