Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
lautaret 06/01/18
-
lautaret ? festre ? finalement nous optons pour le lautaret, neige dure vent fort comme prévu, spot de la ruine encore à l'ombre... problème de lignes au démarrage, largage et.... séance de macramé puis avec le soleil qui chasse l'ombre super session jusqu'au retour de l'ombre, en peak4 toute la journée, des cuisses bien cramées et la banane des sorties réussies
-
on y était nous aussi.
Voici la photo qui résume la journée: vent fort et tôle ondulé pour la neige
arrivés sur le spot très tôt comme d'habitude (11h30) les conditions ne sont pas accueillantes (vent fort et mal orienté, neige béton et pas de soleil): on part donc au bar en attendant au moins le soleil.
Vers midi le soleil se pointe et le vent se met un peu plus dans l'axe (trop nord avant): on tente donc la chance et Manu part en 4m
mais il renonce assez vite car la neige secoue pas mal et le vent n'est pas très régulier.
Il repart donc en ballade avec Françoise
pendant que je sors la 6m.
Le vent est assez fort le matin (20 noeuds++)
et permet de remonter les pentes à bonne vitesse sans bouger le kite. Pour descendre par contre on se fait bien secouer sur la tôle ondulé, donc j'essaye plutôt des petits vols au ras de la pentetout en restant assez timide avec la hauteur car une grosse chute sur cette neige pourrait faire bien mal.
L'aprem le vent faibli jusqu'à 10-15 nœuds: je fais qq AR jusqu'au citernes mais au delà c'est nuageux, donc je préfère rester en bas.
Bcp de kites sur le spot mais bien éparpillés, on ne s'est pas gêné: vu Michel et apparemment pas mal d'autres Onekiteurs étaient sur le spot mais difficile de se reconnaitre habillés en mode hiver.
Fin de séance vers 16h pour moi avec 44km, 2800 de D+ en une seule grosse gamelle au compteur (merci à celui qui m'a ramené mon ski)
-
Hello,
Je complète avec quelques photos prises en arrivant.
J'ai bien galéré avec ma 6 qui se fermait sans arrêt... Ballade ensuite avec ma 12 quand le vent s'est suffisamment calmé.
J'envisage l'achat d'une peak 3 ou shaman à voir après test personnel dès que j'aurai la possibilité d'essayer -
@arnaud a dit dans lautaret 06/01/18 :
Hello,
Je complète avec quelques photos prises en arrivant.
J'ai bien galéré avec ma 6 qui se fermait sans arrêt... Ballade ensuite avec ma 12 quand le vent s'est suffisamment calmé.
J'envisage l'achat d'une peak 3 ou shaman à voir après test personnel dès que j'aurai la possibilité d'essayer
@Lcu : a-t-on les ailes à l'asso ?(photos à ajouter en rentrant)
elles arrivent cette semaine
-
@lcu Yes mails croisés avec Laurent
-
@lcu si tu les as avant moi, je voudrais bien les récupérer pour tester samedi !