Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Sabre 2
-
Bonjour,
j'ai une flexifoil sabre 9,5 et je trouve que le depower est un peu juste, pensez-vous qu'avec la sabre 2 ils ont amélioré le depower.
Merci,
Seb -
Bonjour,
j'ai une flexifoil sabre 9,5 et je trouve que le depower est un peu juste, pensez-vous qu'avec la sabre 2 ils ont amélioré le depower.
Merci,
Seb -
Peu de gens ont des sabres par ici (GG, Xfly, …) et encore moins des sabre II (Mat Blanchard, GG Joserand, ...). Perso j'ai testé rapidement la Sabre II et j'ai pas trop aimé le virage est beaucoup trop large et l'aile touche le sol avant de finir son kiteloop, mais peut etre qu'en la connaissant plus on arrive a mieux s'y prendre.
-
Merci pour ta réponse mais qu'à tu pensé de son depower . On me propose une 12, je compte l'utiliser pour le vent faible mais pour une question de sécu je voudrais être sur de ne pas me faire embarquer dans les rafales.
Seb -
je peux pas te dire, je n'ai testé qu'une seule fois une 7 dans la plage de vent plutot basse. En tout cas la secu sur 5eme ligne doit a priori pouvoir couper toute la puissance en cas de probleme (si rien n'est emmélé …)
-
ca depend des rafales et de ton poids qualité de neige…
le depower sur les aile a caisson ouvert ne sera jamais comme sur une aile plate ! le fait de sur-choqué ferait deventé l'aile, pour palier cela il faudrait qu'elle soit a caisson fermé (genre fs.de)
enfin bref, le depower sur ces ailes est quand meme tres bon ! apres c'est sur si tu navigue dans 10nds avec une 12m² et qu'une rafale a 20nds arrive tu va pouvoir gerer mais pas a 25-30nds (la ! c'est une autre histoire…)
-
@Ben:2db9t8n1:
je peux pas te dire, je n'ai testé qu'une seule fois une 7 dans la plage de vent plutot basse. En tout cas la secu sur 5eme ligne doit a priori pouvoir couper toute la puissance en cas de probleme (si rien n'est emmélé …)
trés bonne remarque de benj apres un an de 5em ligne sur les ailes a caisson flexifoil et flysurfeur.de ceux qui ont ces ailes pourrait il nous faire un retour d'une utilisation sur neige ??
j'ai eu mon experience avec une fs.de sur l'eau... mais je peut pas juger sur un seul essai !
-
Merci pour vos réponses, je me mélange un peu les pédales , la sabre 2 est bien à caisson ouvert?
Sinon quel serait votre choix sur un model 2006/2007 qui a un bon depower, qui tourne bien et que l'on peut décoller seul.
Seb -
@sébastien:2c6h6xkb:
Merci pour vos réponses, je me mélange un peu les pédales , la sabre 2 est bien à caisson ouvert?
Sinon quel serait votre choix sur un model 2006/2007 qui a un bon depower, qui tourne bien et que l'on peut décoller seul.
Seble snowkite pour les nuls http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?p=3681#3681
apres le choix de l'aile depend de tes habitudes, pression en barre, virage… mon seul conseil est d'essayer...
-
As tu des plans pour faire quelques essais
Merci
seb -
Salut Seb,
Teste la nouvelle Slingshot, elle a l'air vraiment bien et peu cher par rapport aux autres!!!
A voir par toi même bien évidemment!Sinon, coté Flysurfer, je pense que ces ailes sont très bien, même si tu as des tours dans les avants...