Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Col du Festre, le 16 et 17 Decembre
-
sortie au col du festre ce week avec Françoise
départ Samedi matin pas trop tôt car j'ai des doutes sur l’état des routes: finalement c'est blanc a partir du lac du Sautet, mais ça passe bien en pneus neige.
Arrivé sur place ça semble prometteur
vent, neige et des belles éclaircies, avec déjà une petite dizaine de voile sur le spot.
On part et 9m et 6m,mais on déchante vite: le vent est très instable et autant ça reste plus ou moins exploitable coté nord, autant coté sud (la ou il y a le plus de place) c'est une vrai catastrophe avec des changements d'intensité (0-25 noeuds) et de direction qui rendent le ride désagréable au mieux et carrément pénible pour les moins expérimentés.
L'aprem c'est un peu mieux et, en restant pile sur la crête on arrive à s'amuser un peu avec qq sauts.Dimanche j'aurais bien voulu aller voir la col de rabou, mais la route pour y aller est fermée pour rally automobile, donc re-festre: vent faible, je mettrai 3 heures rien que pour faire le tour du spot
vue vers le NO (il parait que les bon jours on arrive a remonter le vallon à gauche de la voile, ça ne m'est jamais arrivé..)
vue vers le sud: la haut ça souffle, mais ici on a du mal a garder la voile en l'air.
et vue vers l'est et le point de départ: ce sera retour à pieds pour pas mal de monde entre vent faible et un ruisseau difficile à traverser.