Forum de l'association iséroise de kite : kitesurf, snowkite et powerkite
Nouveau venu et déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Pliage d'une aile à caisson dans la neige


  • Adhérents Onekite Club

    Hello,

    Question tactique / technique : J'ai deux ailes à caisson.
    Pour l'instant pour les plier sur le spot lorsqu'il y a du vent, je met de la poudreuse sur l'aile, la plie au fur et à mesure (comme lorsque l'on roule une aile à boudin) de chacun des deux coté et la pli ensuite en 3.

    Mon problème c'est qu'il y a toujours de la poudreuse qui reste dans l'aile lors du pliage. Du coup, sa fait de l'eau lorsque sa fond et il me semble qu'une aile qui reste humide, c'est pas top.

    Avez vous une technique pour plier votre aile à caisson quand il y a du vent sans mettre de poudreuse dedant pour la bloquer pendant le pliage ?

    Merci,

    Nico.


  • Adhérents Onekite Club

    @nico38 pas de solution miracle... c'est pour cela qu'il faut faire sécher les ailes.... dans le salon mais là c'est madame qui fait des remarques et je n'ai pas de solution non plus ! 😆


  • Adhérents Onekite Club

    Effectivement, dans ce cas, c'est madame qui fait des remarques et je n'ai pas envie de me faire moisir à la place de l'aile .....

    Nico.



  • Si dans le salon ca plait pas tu la met sur ton lit ! Apres elle voudra bien le salon 😉


  • Adhérents Onekite Club

    Bonne idée Ben, je demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot .... lol.


  • admin

    Dépliage et séchage dans le salon, mais avec un petit ventilateur pour accélérer le séchage, l'aile étant un peu surélevée pour que l'air circule bien.



  • Bonjour.
    Pour ma part, je navigue toujours avec un sac à dos (indispensable en rando, mais même sur les spots en bord de parking, ça me permet d'avoir toujours une deuxième aile de dispo si changement de vent sans avoir à retourner à la voiture).
    Du coup, pour plier, je pose (délicatement) le sac sur l'aile le temps d'enrouler les lignes sur la barre, puis je me mets à genou sur une oreille, j'enlève le sac (toujours délicatement, en faisant bien attention à ne pas l'emmêler dans les lignes), et je termine le pliage tranquille (pas besoin de neige, et l'aile ne peut pas s'envoler).

    Pour le séchage, ben il suffit de ressortir le lendemain, ça sèche tout seul au soleil avec le vent 😛



  • @ballinette quand je dis "à genou sur une oreille", je parle bien sûr de l'oreille de l'aile... suis pas assez souple sinon 😛


  • Adhérents Onekite Club

    @ballinette avant de poser le sac sur la voile tu peux replier, non pas les genoux, mais 50 à 60 cm l'oreille et poser le sac dessus comme ça pas risque avec les suspentes...
    technique à utiliser aussi pour décoller l'aile lorque la surface trop dure ne permet pas d'avoir assez de neige pour maintenir la voile au sol, et pour que l'aile se dégage du sac sans s'accrocher il faut la positionner en bord de fenêtre.


  • Adhérents Onekite Club

    @nico38 en fait si il y a une solution, pas parfaite mais bon....
    commande des peak au père Noël !!!.... ça élimine le problème des caissons et des grosses flaques d'eau mais pas celui du séchage.... désolé !


  • admin

    Il rest la solution intermediaire de la salle de bain.
    On ne peut pas déplier parfaitement mais avec un peu de chaleur et le tissu incliné ça finit par le faire, il suffit de redéplier les endroits pas secs et ainsi de suite. un peu chiant...


  • Adhérents Onekite Club

    @papidaniel38 a dit dans Pliage d'une aile à caisson dans la neige :

    a une solution, pas parfaite mais bon....
    commande des peak au père Noël !!!.... ça élimine le problème des c

    Pour la solution de la Peak, c'est déjà fait, j'ai craqué cette année, Peak 3 4m2 ....

    Merci pour le conseil du sac à dos, je pense utiliser cette technique.

    Nico38


  • Adhérents Onekite Club

    Pas besoin de l'étaler en entier dans le salon. Juste pliée en 2 (une oreille rabattue sur l'autre) sur deux chaises espacées de 2m, puis la barre à la verticale et le lendemain matin, c'est sec.


  • Adhérents Onekite Club

    @artsski en tant que XY j'entends bien ce discours mais certaines XX ne sont pas tout à fait d'accord ☺ ☺



  • Voici ma technique pour sécher mon aile dans un minimum de place (même problème que vous vis à vis du séchage en salon....Madame n'est pas d'accord 🙅 )

    Un simple cintre métallique tordu, dans lequel je fais passer les boucles des suspentes du bord de fuite, ce qui permet de suspendre l'aile caissons ouverts vers le bas (évacuation de l'humidité).
    Je laisse 2 jours dans mon bureau, l'aile est deplacable facilement
    2_1513800445543_image.jpeg 1_1513800445541_image.jpeg 0_1513800445506_image.jpeg



  • déjà quand tu es sur le spot , tu peux la plier d'une autre manière (sans meme enlever les skis ou snow) . tu tire une oreille vers toi (aile dos au vent du coup) , tu replie une oreille sur 30/40 cm, pose ta barre dessus et tu commence à rouler autour de ta barre, ensuite à l'aide du bridage tu fais venir l'autre oreille à toi..;et tu continue à rouler ...arrivé à la fin tu as un "rouleau", tu le replie en 3 pour ranger dans le sac à dos...Pour faire récher quand tu arrives chez toi, tu re-déplie ton rouleau en mode accordéon, tu sors la barre, ça sèche trés bien ainsi et tient peu de place...quand c'est sec tu replie tout cela en replaçant ta barre dans une oreille et tu roule, même pas besoin d'étaler l'aile....


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.