Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Fond d'Urle/ Vassieux, Coup Double Lundi 4 Décembre 2017
-
Il fallait se lever tôt Lundi pour profiter des TOP Conditions de FDU!!
Arrivés avant le lever du jour (11h), quatre ailes déjà dans la plaine centrale, grand beau temps, vent de Nord déjà bien présent...mais...Le brouillard léchait déjà la combe de départ en descente directe des Serres de Montuet. Config. particulière???
Je décide de partir explorer le secteur en direction des Gagères.
Pour info, dans la plaine centrale : beaucoup de cailloux invisibles mais trés présents sous 4 cm de neige.Arrivé aux Gagères, super suprise!!
Top visibilité, et secteur bien rempli en neige! !Trois heures de gavage en 6m dans 25 à 30 noeuds...
De retour dans la Combe, le brouillard était de plus en plus dense...Une petite pensée pour ceux qui, comme moi il y a quelques années, n'ont pas osé s'aventurer hors de la Combe.
Font d'Urle avait repris ses droits...
15h, n'y tenant plus, on décide de partir sur la cote d'Azur...
Une grosse partie de la troupe s'est installée à la patte d'oie de Vassieux, mais je préfère retourner à la préhistoire (cf Post...) coté route de l Echaudat, pour profiter du soleil couchant...
Ca devient compliqué sur Vassieux, la neige en a pris un bon coup, attention à bien rester dans les champs qui n'ont pas été labourés!
Be- cause... beaucoup de cailloux qui attendent patiemment l'arrivée de nos semelles... les Vilains....Fin de session avec le couchant, plen les pattes, dommage! limite full moon....
On reviendra....
-
Je complète ce top CR avec mon impression :
C'était pour moi ma première session à Font d'Urle, après avoir ouvert le spot seul vers 9h30 sous en grand soleil en flippant un peu quand même (méconnaissance totale du terrain).
Merci Patlou pour les bons conseils et m'avoir bien indiqué où était le canyon pour le retour dans le brouillard qui commencait à etre persistant.
Beaucoup de cailloux malheureusement, plus une vautre les skis plantés sous des rhodos/myrthilles ? Cachés par quelques fins centimètres de neige.
Le spot est technique par rapport à ce que je connais dans le sud ( Aubrac / Mont Lozere / Porté Puymorens ).
Les crètes très rapidement accrochées
Patlou vers les gagères
Le brouillard était bien revenu, il est temps de rentrer