Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lieu d'entrainement pour débutant …
-
Slt à tous,
Je suis abituellement windsurfeur à Monteynard (j'habite à Grenoble) et je souhaite me mettre au flysurf ….
Donc en grapillant quelques infos par si par la sur les forum, j'ai acheter une aile par rapport au budjet que j'ai de dispo (250 €).
J'ai donc fait l'aquisition d'une aile complète wipika hydro de 2002 de 12 m2 pour ce budjet la mais il ne me reste plus d'argent pour un stage.
J'opte donc pour la soluce de débuter dans un champs avec un pote.
Je me suis beaucoup renseigner sur la sécurité, comment la déclencher comment monter l'aile comment la faire décoler, comment la faire atérir etc... auprès de multiple personne à monteynard.
Je vais recevoir mon aile demain et avec un pote on souhaiterai aller l'essayer mais pas à monteynard car je pense que cela est trop dangereu.
Je souhaiterez savoir si vous savez ou est ce que je peux trouver des champs énorme que je peux utiliser pour m'entrainer sans danger dans un rayon d'à peu près 30 km autour de Grenoble.
Bien sur pour etre en sécu je porterai une combi intégrale (même si je meurt de chaud) dans l'éventualité ou je me ferai trainer et j'aurai tester le déclenchement du systéme de sécu en me pendant dans mon harnais à une branche d'arbre pour tester le systéme de sécu "en charge".
Pour finir je ne m'aventurerai pas à faire décoler l'aile si le vent soufle à plus de 14 noeuds.Donc ma question est :
savez ou est ce que je peux trouver des champs énorme que je peux utiliser pour m'entrainer sans danger à proximiter de grenoble dans un rayon de 30 km autourd de Grenoble ?D'avance merci de ne pas me répondre comme à la plupart des question de débutant : "fait un stage" car je vous donne déja la réponse : "je n'ai pas les moyens actuellement" merci alors de ne pas me répondre "attend d'avoir les moyens de faire un stage" car comme tout pratiquant on est toujours un peu préssé d'utiliser sont matos fraichement acheter mais par contre je ne souhaite pas débuter dans n'importe que condition, (je suis mazo nan plus).
Si quelqu'un veut comme moi faire du flysurf et qu'il a sa propre aile (qu'il est ou pas de l'expérience) je peux l'emmener avec moi sans problême car j'ai malgré tout j'ai quand même une voiture et en plus j'ai même pu me payer le permis décidement les fauchés c'est plus ce que c'était
D'avance merci d'avoir pris le temps de lire ce post sans nul doute bourré de fautes d'orthographe .
Nico.
-
Slt à tous,
Je suis abituellement windsurfeur à Monteynard (j'habite à Grenoble) et je souhaite me mettre au flysurf ….
Donc en grapillant quelques infos par si par la sur les forum, j'ai acheter une aile par rapport au budjet que j'ai de dispo (250 €).
J'ai donc fait l'aquisition d'une aile complète wipika hydro de 2002 de 12 m2 pour ce budjet la mais il ne me reste plus d'argent pour un stage.
J'opte donc pour la soluce de débuter dans un champs avec un pote.
Je me suis beaucoup renseigner sur la sécurité, comment la déclencher comment monter l'aile comment la faire décoler, comment la faire atérir etc... auprès de multiple personne à monteynard.
Je vais recevoir mon aile demain et avec un pote on souhaiterai aller l'essayer mais pas à monteynard car je pense que cela est trop dangereu.
Je souhaiterez savoir si vous savez ou est ce que je peux trouver des champs énorme que je peux utiliser pour m'entrainer sans danger dans un rayon d'à peu près 30 km autour de Grenoble.
Bien sur pour etre en sécu je porterai une combi intégrale (même si je meurt de chaud) dans l'éventualité ou je me ferai trainer et j'aurai tester le déclenchement du systéme de sécu en me pendant dans mon harnais à une branche d'arbre pour tester le systéme de sécu "en charge".
Pour finir je ne m'aventurerai pas à faire décoler l'aile si le vent soufle à plus de 14 noeuds.Donc ma question est :
savez ou est ce que je peux trouver des champs énorme que je peux utiliser pour m'entrainer sans danger à proximiter de grenoble dans un rayon de 30 km autourd de Grenoble ?D'avance merci de ne pas me répondre comme à la plupart des question de débutant : "fait un stage" car je vous donne déja la réponse : "je n'ai pas les moyens actuellement" merci alors de ne pas me répondre "attend d'avoir les moyens de faire un stage" car comme tout pratiquant on est toujours un peu préssé d'utiliser sont matos fraichement acheter mais par contre je ne souhaite pas débuter dans n'importe que condition, (je suis mazo nan plus).
Si quelqu'un veut comme moi faire du flysurf et qu'il a sa propre aile (qu'il est ou pas de l'expérience) je peux l'emmener avec moi sans problême car j'ai malgré tout j'ai quand même une voiture et en plus j'ai même pu me payer le permis décidement les fauchés c'est plus ce que c'était
D'avance merci d'avoir pris le temps de lire ce post sans nul doute bourré de fautes d'orthographe .
Nico.
-
salut,
meme si on doit bien evidemment te conseiller de faire un stage
c'est sur que si tu n'as pas les moyens, tu a pris la deuxieme meilleur
option, celle de demander le max de conseils !!
pour ce qui est de faire voler ton aile dans un champs, tu en
trouvera surement tout autour de grenoble, mais c pas le top tu va faire
souvent tomber ton aile par terre, et tu va serieusement abimer ton aile !!
ce que je peut te conseiller, c'est au monteynard, en semaine qd il n'y a pas grand monde tu peut faire evoluer ton aile dans une aire degager, ou meme sur l'eau en nage tracter pour un debut c'est pas mal !!
sinon tu peut aussi descendre a beauduc ou tu aura pieds sur 150m du bord pour apprendre en toute secu, il n'y a pas mieux !!le probleme avec les terrain autour de grenoble, a cause des arbres et des infrastructure le vent est generalement tres merdique, donc ton aile supportera mal le traitement je pense…
n'hesite pas a venir nous voir, on te conseillera au max !!
ne t'accroche jamais a un point fixe avec ton aile en l'air !! si le point casse tu va te prendre une sacrée branlé sans rien comprendre...
sinon pour un terrain, tu peut prendre un terrain de foot mais verifie bien si il n'y a pas d'obstacle au vent et sous le vent, mais je recommande pas avec une aile a boudin !!
et bien sur: CASQUE OBLIGATOIRE
-
Jte remercie pour tous ces conseils même si je les connaissais déja sauf a propos des champs autour de Grenoble….
Pour info, je peux covoiturer n'import quel jour de la semaine jusqu'a début septembre ceux qui veulent aller à monteynard en partant de grenoble ou ceux qui sont sur la route entre grenoble et monteynard comme sa celui qui vient n'a pas besoin de prendre sa voiture et moi sa me permet d'être avec des personnes qui touchent un minimum.
Il y a donc trois places de dispo.
Ya quelqu'un qui souhaite aller sur monteynard demain (mardi après midi) car moi j'y vais.
Nico.
-
salut nico,
tu avais ton premier message en double exemplaire, je me suis permis de l'effacer !!
bon vent
ps: je ne peut pas monter cette semaine "je bosse"….
-
Jte remercie de l'avoir effacer …. je l'ai mis en double sans faire exprès pourtant chui informaticien
Pas grave si tu peux pas monter, de toute manière demain il prévoit de l'orage donc sa risque d'être rater et mercredi et jeudi il prévoient pas mal de vent donc je pourais monter 1 ou 2 kitesurfeur mais moi je ferais du windsurf ...
Par contre vendredi j'espère bien pouvoir débuter.
Nico.