Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Le Pérolier le 18-11
-
Nouveau spot, nouveau forum, ça vaut bien un petit CR :slight_smile:
Samedi matin l'enneigement très faible ne nous laissait pas beaucoup de choix.
C'était soit Autrans sous la grisaille, soit le Grand Serre qui sur la webcam de Chamrousse émergeait de la mer de nuage.
Le Grand Serre par Nord me semblait délicat et à part la crête je ne voyais pas bien ou nous pourrions poser nos spatules.
Avec Patrice nous décidons tout de même de tenter le coup, si ça ne kite pas nous aurons au moins travaillé notre condition physique.
Depuis St Ho, par vent de Sud on peut espérer lever une voile après une petite heure de marche vers le déco parapente de la croix Gouret.
Par vent de Nord c'est une autre histoire, il faut monter jusqu'au col du Parché.
Comptez une 1h 30 en marchant bien.Déjà la bonne nouvelle c'est qu'il y a de la neige sur le chemin d'accès, la descente pourra se faire à ski.
Deuxième bonne nouvelle en montant nous apercevons une aile sur la crête du Grand serre, le vent est au rendez-vous.
Arrivé au col le vent souffle fort, je pars en 7m Pélican et je la conserverai toute la session.
J'attaque la montée à contre pente en direction du Grand Serre
Ca monte tranquille mais comme je le craignais le vent est perturbé prés du sommet et il faut kiter à contre pente sur les pentes Ouest pour avoir un vent stable
Je décide d'aller explorer du coté du Pérolier pour avoir un vent mieux orienté
C'est moins bien enneigé mais l'orientation du vent est parfaite.
Vue dans l'autre sensVue sur le Tabor
Le Grand Serre depuis le Pérolier
Le spot est vaste et bien alimenté en vent si on ne s'approche pas trop du téléski et il y a une belle pente pour voler.
Le bas du spot manque un peu de neige pour être complètement exploité.
Le point bas de la visite
Après une bonne exploitation du spot, je décide d'aller visiter la face Est du Grand Serre
Le Pérolier est en face dans l'axe du kite
Le coin est sympa mais le vent y est plus délicat, dommage.
Fin de session au soleil avec Patrice
Je descend avec l'aile jusqu'au déco parapente pour tester la remontée à contre-pente mais sans succès
Il faut se rendre à l'évidence, par Nord il faut monter à pied, ce spot se mérite
La trace, 83 km pour 3500 m de D+
Une bien belle session finalement avec un spot qui est finalement assez vaste. :slight_smile:
A noter tout de même que le spot du Pérolier est exploitable uniquement quand la station est fermée. -
Une petite remarque sur le nouveau forum, le chargement des photos est super, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas poster.
Merci à Arnaud pour le super boulotJ'ai juste une petite demande, l'utilisation des Emoji n'est pas terrible, il y a trop de choix et il est difficile de trouver son bonheur pour marquer son humeur.
Est-il possible d'avoir une liste plus réduite similaire à ce que l'on trouvait sur l'ancien forum ? -
Le 20 novembre par vent de nord aussi, vraiment bien orienté pour pouvoir descendre assez bas, quasiment au niveau du resto. Avec cette orientation de vent du jour et la station fermée, ça faisait vraiment un beau terrain de jeu
en Vidéo : [https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/10211760675115825/]