Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Nouveau forum
-
Merci effectivement sur tablette c'est corrigé mais sur portable pas de changement... enfin je suppose que ça dépend des appareils. Sur mon tel j'ai toujours le titre et le bug !
-
@lio180 c'est une histoire de cache. J'ai eu le même "soucis" avec mon téléphone. Soit il va expirer tout seul comme un grand soit tu peux lui donner un coup de pouce dans les paramètres
-
@Arnaud c'est le bazar dans l'affichage des pioupious dans la page météo, un coup la colonne est à gauche la fois d'après à droite que ce soit sur W10 ou androïd... en ce moment c'est à gauche du tableau sur W10 et à droite sur Androïd hier c'était l'inverse!!!??
de plus l’icône du pioupiou de PPlantée ne remonte pas toujours et je ne vois aucune logique dans ce fonctionnement... bon courage! -
@papidaniel38 17h40 reviens sur le forum et les piuopiou sont à droite dans le tableau W10 + mozilla et Androïd
et celui de PP ne s'affiche pas... -
@papidaniel38 je constate les mêmes soucis : cela se situe au niveau du cache... J'ai rédémarré le forum.
J'ai l'impression que pour chaque changement de page statique il faut le rédémarrer pour éviter ces phénomènes.
Tu peux jeter un oeil et me dire si c'est ok de ton côté ? Merci. -
@arnaud je viens de regarder à l'instant tout est ok !!!!
que c'est beau quand ça marche -
Arnaud admin Bureau Etendu Onekite Onekite FFVLa répondu à papidaniel38 le dernière édition par Arnaud
@papidaniel38 yes, bon les pages statiques n'ont pas trop vocation à bouger mais faudra y penser
Il faut que je m'occupe de la page partenaires d'ailleurs...
Merci d'avoir signalé la couille dans le potage -
Alors après un an, un petit bilan pour le nouveau forum?
J'avoue que personnellement je ne suis pas fan et je préférais l'ancien...
Certes il est plus facile de mettre des photos, mais globalement je le trouve moins agréable, moins clair et j'ai l'impression qu'on a perdu du monde avec cette version du forum. Mais c'est une impression, les chiffres pourraient sous doute dire si je me trompe... -
pour ma part je le trouve pas mal , bien plus simple ;
pour ce qui est de la perte de frequentation , je pense que FB n y est pas pour rien mais ce n est pas la mm chose ....
beau et bon boulot , ca doit representer pas mal d heures!! -
Salut,
Nous avons une moyenne de 150 visiteurs par jour.
Il faudrait comparer avec ce que l'on avait sur l'ancien forum : @Christian s'il te reste un accès au compte Analytics ?
Pour ma part, les retours que j'en ai sont très bons, c'est vrai que l'on pourrait faire peut être un thème plus joli mais cela représente encore plus de boulot et ce n'est pas un sujet que je maitrise vraiment.
Effectivement Facebook a fait du mal, on aurait du lancer ce nouveau forum avant je pense.
Pour ce qui est du moteur de forum, le confort d'avoir un serveur dédié et notre propre relais de messagerie, cela n'a pas d'équivalent avec les pages perso de Free sur phpBB. -
Bonjour,
Sur la nouvelle version du forum, effectivement, il y a eu des améliorations, mais étant donné que plus d'éléments sont intuitifs, il faut le découvrir progressivement. Par rapport aux photos, je reste à l'ancienne méthode de copier/coller mais j'apprécie beaucoup qu'elles apparaissent en grand (suivant format) dans une autre fenêtre.
Par contre, la recherche est moins évidente. D'une part, il faut se connecter (cela n'aide pas à ouvrir le forum à des visiteurs occasionnels) et d'autre part, il y a beaucoup de paramètres qui sont pour moi encore obscurs. L'outil est certainement puissant mais il faut creuser.
Je n'aime pas le principe Facebook, j'y vais de temps en temps mais je ne suis pas utilisateur. Et quel merdier !
A contrario, je vois un forum avec deux faces : d'une part l'information instantanée et d'autre part une base de données.
Ceci est le plus important à mes yeux, surtout dans nos pratiques de plein air.Concernant la moindre fréquentation, à voir avec les chiffres. Par contre, il y a clairement moins de messages initiaux.
Je peux comprendre la lassitude mais certaines personnes n'émettent plus depuis un certain temps, c'est visible.
L'effet "nouveau forum" peut avoir joué (exemple Skitour vs Camptocamp).Après, on peut choisir de partager ou pas. Mais cela reste une activité (après l'activité) qui prend du temps. A chacun de voir.
-
Bonsoir,
J'ai remarqué que les photos insérées dans un post, en cliquant dessus, ne s'ouvrent plus en grand.
C'est récent. Est-ce depuis la mise à jour ?Merci d'avance pour la réponse.
-
Arnaud admin Bureau Etendu Onekite Onekite FFVLa répondu à nicolasroro le dernière édition par Arnaud
@nicolasroro intéressant, il faut que je teste sur pc. En tout cas il y a de grandes chances que ce soit effectivement dû à la mise à jour du plugin Imgur.
EDIT : testé et effectivement, plus de clic possible sur les images. J'ai ouvert une demande içi car effectivement c'est sympa de pouvoir ouvrir les images en grand. En attendant sur pc, on peut faire "ouvrir dans une nouvelle page".
EDIT 2 : correction dans la prochaine version du forum. Voir içi.
-
Suite au passage à la nouvelle version, retour du clic sur les images
-
En ordre.
Merci
-
Salut Arnaud,
Est ce qu'il est possible d'améliorer l'écran des discussion "perso" ? Sur mon tel ça donne ça: 2 lignes de texte visibles seulement, avec le texte qui se mélange au nombre de caractères restants, c'est vraiment pas top !!Et pour finir, l'avatar de la personne apparaît sur l'icône d'envoi, sur ma tablette ça m'empêche carrément d'envoyer le message !
-
Salut @lio180 ,
Dans l'immédiat, j'ai enlevé ce chiffre long, ca doit résoudre le problème de chevauchement, pour le reste il va falloir que je trouve une tablette pour tester
-
Ok merci !