Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Nouveau forum
-
@arnaud a dit dans Nouveau forum :
Imgur
ok ca m enchante pas ( desolé) .... je trouve ca compliqué ......mais il en faut pour tous !!
ca represente un gros boulot ce que tu fais , chapeau ! -
dans un onglet re ponse au message privé, la zone pour repondre au message est toute petite, meme sur fixe, impossible de voir son message en entier et quand je suis remonté dans mon texte pour le voir, y'a plein d'erreurs qui apparaissent. Il pourrait pas y avoir la meme previsualisation que dans le forum ?
-
@freddy Ben sur pc (fixe, ça peut etre un mac ;)) tu prends tes images tu les glisses directement dans la zone... Ca les upload... On peut difficilement faire plus simple
Après libre aussi de passer par l'icône image pour faire pointer une autre image comme on pouvait le faire avant.
Perso, pour mon post sur Autrans j'ai pris le dossier entier, j'ai tout balancé en moins d'une minute c'était plié (bon j'ai la fibre avec 250Mo en montée aussi...) -
@ben Il n'y a pas de système de messages privés, le chat c'est vraiment dans l'esprit chat avec une ligne.
Pour échanger en privé, autant passer par les mails. -
@arnaud
ok ca me plait beaucoup +++ !!!
j ai mis en pratique dans "fabriquer son foil " !! -
-
@francis Merci, j'espère que ça va redynamiser un peu le forum, vous pouvez partager les CR sur facebook en cliquant sur les 3 petits points.
J'ai encore quelques coquilles notamment les badges qui ne s'affichent pas toujours (adhérents onekite etc...), il faut que je creuse :thinking: -
@Arnaud Est-ce qu'il y a encore moyen de mettre un post en avant comme c'etait le cas avant ? Par exemple un topo sur le PDC que j'avais mis en post-it/annonces ou un truc du genre:
https://www.onekite.com/topic/11451/topo-plan-des-cavalles -
@Arnaud mais en fait on a meme perdu toutes les images de ce message la https://www.onekite.com/topic/11451/topo-plan-des-cavalles zut c'est toute la bible du forum qui a disparu ?
-
Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir acces a l'ancien forum avec la fonction rechercher pour pouvoir recuperer les messages intact ?
-
@ben si bien sur je vais le passer en lecture seule, cela permettra aussi aux gens de récupérer les avatars.
Je fais ça dans la journée. -
@ben Voilà j'ai fait le nécessaire : ancien forum accessible sur http://onekite.forum.free.fr/
- Inscription désactivée
- Lecture seule
- J'ai mis les sujets "topo plan des cavales" et "avalanches" en post-it
A noter que tes liens Dropbox sont brisés et cela ne vient pas du nouveau forum
-
Merci Arnaud, j'ai mis a jour le topo PDC pour les images.
-
@ben top, merci à toi
-
Upload d'images
-- Sur PC vous pouvez le faire de deux façons :
- glisser déplacer sur la zone de saisie de texte, vous pouvez par exemple prendre plusieurs photos en une seule fois,
- En cliquant sur l'icône
-- Sur mobile/tablette : uniquement en passant par l'icône
Dans les deux cas, il faut bien attendre que le lien Imgur soit généré avant de valider l'envoi de votre message(après le 100% le lien devient (https://i.imgur.com/xxx)
Le temps varie selon le nombre d'images que vous envoyez simultanément et bien sûr de votre connexion internet. -
Lorsqu'on clique sur un sujet récent, ça nous amène au premier message de la discussion ce qui oblige pour accéder au dernier à dérouler toute la discussion, qui se charge au fur et à mesure qu'on descend, et c'est un peu long. (sur tablette et tel)
Est ce qu'il n'est pas possible que le lien amène directement au dernier message de la discussion ? -
@lio180 deux façons de faire
- Mobile / tablette : via les chevrons en bas (premier et dernier posts accessibles rapidement)
- Fixe : soit les chevrons, soit via le petit popup en bas à droite nous invitant à aller au dernier post mais il faut être rapide
-
Un exemple de bug comme signalé en MP, "le sujet le plus recent" est un truc qui semble "plus ancien", mais en fait c'est souvent indicateur que c'est vraiment ce message la qui est le plus recent avec un nouveau message qui a été posté
recemment mais les "7 heures" sont bidon: -
Juste apres mon message : 'les "7 heures" deviennent "1 heure" et sont maintenant correct :
-
Hello faut que je regarde tout ça pas trop le temps en ce moment