Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Skis de rando pour snowkite et speed ?
-
J'attends vos avis pour recherche d'une paire de skis sûrs en conditions rando kite qui serait typé descente/vitesse et polyvalence de neige .
Je les utiliserais avec mes fixs Diamir freeride .
Dimensions : ma taille :170 ,budget 200 euros max , occasion ou coup de feu professionnel . -
J'attends vos avis pour recherche d'une paire de skis sûrs en conditions rando kite qui serait typé descente/vitesse et polyvalence de neige .
Je les utiliserais avec mes fixs Diamir freeride .
Dimensions : ma taille :170 ,budget 200 euros max , occasion ou coup de feu professionnel . -
Je t'ai répondu sur l'autre post!!
-
Bah , celui-là c'est plutôt pour les conseils , l'autre c'est pour la vente
Je veux pas me faire taper sur les doigts , vu que je ne passe pas souvent dans le coin ... -
Si tu reviens dans le coin, fais gaffe à ta carte bleue cette fois!!
Sinon y'a le mondial du ski bientôt. Mais ça tombe en même temps que la longue distance de port saint louis..
Va falloir choisir!!
-
sinon des bandits seront un poil plus leger que des PE mais ca ne sera pas flagrant, pour prendre plus leger je te conseil les B2 au lieu des B3 (deja 3-4 onekiteux ont ses skis et enquilles facile 1000m de D+ plus la session de kite sans trop de souci) ma copine a recyclé ses vieux bandit X pour la rando et ca marche nickel.
ca c'etait mon avis pour les skis de rando et desole mais pour les skis de speed j'y connais rien -
Fabio , pour la longue distance , je suis déjà inscrit
Seb, merci je retiens pour les B2 ,sinon , l'avis de snowkiters me suffit (c'est pour ça que je suis là ) pour le speed , c'est un peu pareil si tu compares avec les réceptions de snowkite avec de la vitesse , j'ai pas fait plus de cratères en speed qu'en snowkite et normalement ça arrive pas trop fort ...Faut être prudent dans les deux cas .
-
peut etre aussi des rossignol scratch BC, a voir en magasin pour le poids mais j'en connais qui utilise cela en rando+kite (plus kite en fait mais bon…)
je te deconseille les skis genre monocoque (salomon) faut du solide qd meme...
-
Salut JM,
Pour le compromis vitesse/ polyvalence, je confirme donc ce que j'ai dis, les B2 (ou les B3).
D'accord avec Seb sur les monocoques mais je déconseille tous les skis de type ''freestyle'' (comme les scratch!!). Ils n'ont pas de tenues en haute vitesse sur neige dure (pas fait pour ça). -
donc des Bandits serait le mieux ! je sais qu'il y a une serie de B3 qui ont été fait specialement pour la rando ! c'est a dire un peu plus light pour les ascension que des B3 normaux pure freeride ! ca pourrait etre la solutions ?
edit: les B3 Respect:
http://www.revedecime.com/produit/1461-ski-de-rando-bandit-b3-respect-06-07–-rossignol.htmlhttp://www.skipass.com/guide-matos/ski/2007/rossignol/Bandit-B3-Respect.html
ca pourrait etre une bonne arme
-
Beau matos , le respect ! Ca me tente , et un bon plan aussi , un peu cher pour mon objectif , faut voir papa noêl …
-
Salut,
Je cherche aussi des skis de rando kite. Plutôt kite en fait mais montés en skis de rando pour pouvoir rejoindre certains spots et faire une petite rando occasionnellement.
L'année dernière j'avais vu ces B3 Respect qui me semblaient intéressants, mais bon avec le manque de neige j'ai un peu reporté mon achatMa question c'est quelle est la différence avec des B2 ? En plus les B2 ne sont pas les mêmes selon les années il me semble ? Parce que des B2 d'occaz reviendraient surement moins cher que des B3 Respect neufs, même à -50%.
Et sinon dans d'autres marques, y a-t-il d'autres skis intéressants pour mon programme ?
Et petite question subsidiaire : une fois les skis choisis, quelle fix de rando mettre dessus ? Faut quand même des fix costauds pour le kite (jumps...) ? Même si ce ne sont pas les plus légères...
Bon je sais ça fait beaucoup de questions mais merci d'avance pour vos réponses
A+
Manu -
@Man38:1jxlpfm9:
…
Et petite question subsidiaire : une fois les skis choisis, quelle fix de rando mettre dessus ? Faut quand même des fix costauds pour le kite (jumps...) ? Même si ce ne sont pas les plus légères...
Pour un usage autant rando que kiterando, les Tourlite tech sont très légères mais nécessitent des chaussures spécifiques (nombreux modèles à inserts). Je trouvais ça "léger" en usage kite mais pas d' écho de casse : c' est costaud, certains ne tournent qu' avec ça…
Les Diamir sont solides et choisies par ceux qui ne comptent pas trop les grammes en moins (un poil hautes...) et kitent plus qu( ils ne kite randonnent. Le modèle freeride est bien !
Une paire de vieilles Eymery alt+ (j' ai, ça dure !) ou de Petzl 8000 à 50/80 € d' occaz tbe, c' est l' alternative solide-pas cher...
Pour de la rando occasionnelle ou de faibles dénivelés, les adaptateurs-rando (securafix, alpine trekker...) sont une alternative surtout si on compte pas renouveler tout son matos.
Quelques réponses ici :
http://www.skitour.fr/articles/read_21.html -
Merci Louis pour ta réponse et pour ce lien
Je vais regarder tout ça !
-
Je cherche à m'équiper également en ski de rando pour kite et n'y connaissant rien , quoi choisir? Les Bandits on l'air bien mais lequel ?
Merci à Louis pour sa répones sur les fix.
Merci d'avance aux autres kitonautes pour leurs réponses.
Seb. -
@sébastien:yzsac8z5:
Je cherche à m'équiper également en ski de rando pour kite et n'y connaissant rien , quoi choisir? Les Bandits on l'air bien mais lequel ?
regarde les premiers messages du post et tu auras ta reponse je pense
poids leger B1
poids normal B2 ou B3 respect
poids normal + mutant a triple poumon B3apres les autres marque je connais pas a part ZAG donc je peut pas trop aiguiller la ! a la base je fais du snowboard mais j'en avais marre des raquettes
-
Merci, mon choix s'oriente donc vers des B2 mais quelle taille choisir?
taille : 1.69m poid: 69 kg
Seb -
D'après mes recherches, les Dynastar Legend 4800 ont l'air pas mal aussi. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces skis en kite et/ou rando ?
-
@sébastien:ps0z9f6u:
Sebperso j'en ai aucune idée, et je prefere pas te dire des betises, demande a un magasin de ski ils seront de bien meilleurs conseils.
-
@sébastien:3a1agx6q:
SebLe B2 (version 2007) existe en 166 ou 174….
Si ton niveau est moyen --> 166
Si tu as un bon niveau (et de bonnes cuisses!!) --> 174Sinon, si tu trouveras des modèles des années précédentes en 170...