Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Pélican ou navy 2 ?
-
Bonjour , suite au post de Boogly sur les pélican j'aimerais savoir quelle de ces deux voiles est la plus facile à exploiter et a naviguer ?
Merci d'avance . -
Bonjour , suite au post de Boogly sur les pélican j'aimerais savoir quelle de ces deux voiles est la plus facile à exploiter et a naviguer ?
Merci d'avance . -
Hello,
Pas facile comme question, ça dépend de pas mal de choses, de ta manière de piloter, de ce que tu attends de ta voile, tout ça.
Mais heureux veinard, les 2 ailes sont testables au lac
Si tu es dans le coin, c'est sans doute le plus simple pour te faire une vraie bonne idée.
Bons tests -
Salut Corto.
Je ne connais pas la Navy pour pouvoir en parler.
Mais pour la LittleCloud Pelican, c'est une voile pour les pilotes déjà un peu expérimentés.
Il faut savoir contrôler une voile performante, la tenir quand elle avance dans la fenêtre losqu'on choque durant une rafale, aimer exploiter le supplément d'angle de remontée au vent qui demande une grande précision de pilotage à la barre.Le mieux, c'est effectivement de demander aux kiteurs du lac qui ont essayé les deux voiles.
Et encore mieux, me joindre pour un RdV et pouvoir essayer la voile pour de bon.
Je serai présent demain samedi 17 juin avec les trois tailles de la Pelican, 7m, 10m, 13m, et donc n'hésite pas à venir me trouver pour un essai si le vent est correct.