Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Salut à tous !
-
Hello !
Fraichement arrivé sur Grenoble (avec mon matos de kite dans le coffre, ne sait on jamais ), mais kiteurs depuis quelques années (j'ai commencé en Bretagne sud, navigation toute l'année, depuis le spot de la torche, jusqu’à Noirmoutier, en passant par Bénodet, Lorient, quiberon, penvins, pont mahé, St brevins, fromentine, quelques sessions en Normandie & crotoy aussi, etc.), bref j'ai l'impression que les spots seront un peu moins nombreux par ici et surtout moins salés
Du coup je me mets en quête de spots pour pratiquer à l'occasion : j'ai pu aller jeter un œil du côté du Monteynard hier : ça a l'air sympa, quelques foils à caissons qui avaient l'air de se régaler, beaucoup de kiteurs à boudins envieux sur la plage ... mais c'était vraiment surpeuplé de baigneurs, et pas des masses de place pour se garer. Existe t il des réglementations particulière pour la navigation, parking, décollage, etc. ?
=> Et si vous avez des bons conseils pour les ptits nouveaux dans le coin, je suis aussi preneur
A un de ces 4 quelque part sur l'eau (ou peut être la neige plus tard dans la saison) - je nav' en naish park 8m jaune/vert & 12m vert/blanc, asylum verte + chausses, mystic shadow blanc -
Hello !
Fraichement arrivé sur Grenoble (avec mon matos de kite dans le coffre, ne sait on jamais ), mais kiteurs depuis quelques années (j'ai commencé en Bretagne sud, navigation toute l'année, depuis le spot de la torche, jusqu’à Noirmoutier, en passant par Bénodet, Lorient, quiberon, penvins, pont mahé, St brevins, fromentine, quelques sessions en Normandie & crotoy aussi, etc.), bref j'ai l'impression que les spots seront un peu moins nombreux par ici et surtout moins salés
Du coup je me mets en quête de spots pour pratiquer à l'occasion : j'ai pu aller jeter un œil du côté du Monteynard hier : ça a l'air sympa, quelques foils à caissons qui avaient l'air de se régaler, beaucoup de kiteurs à boudins envieux sur la plage ... mais c'était vraiment surpeuplé de baigneurs, et pas des masses de place pour se garer. Existe t il des réglementations particulière pour la navigation, parking, décollage, etc. ?
=> Et si vous avez des bons conseils pour les ptits nouveaux dans le coin, je suis aussi preneur
A un de ces 4 quelque part sur l'eau (ou peut être la neige plus tard dans la saison) - je nav' en naish park 8m jaune/vert & 12m vert/blanc, asylum verte + chausses, mystic shadow blanc -
salut Incognitos !
Bienvenue à Grenoble , pour les spots d'eau, tu as Monteynard et Monteynard !!! ici 4 pages de détails : viewtopic.php?f=3&t=1592
éviter les week end et surtout le dimanche si tu peux, en semaine c'est beaucoup plus calme...
si tu veux vraiment moins de monde il faut aller à la plage des vignes tout au sud, hier on était que 4 ou 5 kiteurs et pas de baigneurs, mais aussi pas de bar resto et autres sur place; le vent y est souvent meilleur que plage nord
pour le parking abonnement plein tarif 35 euros, si tu adhères à Onekite ( 17 euros) abonnement à 20 eurosN'hésites pas à fouiller le forum ( CR de sorties , spots , etc...) tu y trouveras des tonnes de renseignements, et bien sûr, sur la plage fais toi connaitre, tous les Onekiteux sont sympa et te donneront tous les conseils que tu voudras
-
Merci,
En effet si je vais au Monteynard, c'est pas spécialement pour les restos et la bronzette Et j'ai bien vu pas mal de planchistes et et 2/3 ailes un peu plus bas, par contre en cas de grosses molles, y a moyen de récupérer le matos sereinement ?
Et sympa le tuyau pour l'abonnement parking, et a l'asso onekite, à ce tarif, pas trop besoin de se poser de question
A bientôt ! -
si tu dérives en partant de la plage des vignes, tu peux te récupérer encore sur environ 400 m avant les falaises, sinon après c'est Savel mais de l'autre côté, rive droite et tu peux revenir avec la Mira ou la Mirabelle, prévoir un peu d'argent pour payer la remontée…