Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
X de fer le 14/05
-
Après un lac samedi, nous décidons avec Patrice de tenter une X de fer dimanche.
Les prevs sont très pessimistes, nous prévoyons donc une rando le matin
et avec beaucoup de chance nous espérons un thermique pour l'après midi.De passage au pied de Monfroid, il y a un petit souffle de Sud.
Au pied de la combe de l'Ouillon, nous trouvons un vent light mais parfaitement orienté pour partir.Je décolle la voile à 50 m de la voiture l'enneigement est faible mais ça passe sans toucher les cailloux.
200 m après le départ je trouve un bon enneigement, la neige a regelé et malgré le vent faible ça monte facile.
Patrice sur l'itinéraire de montée
Nous traçons d'abord le dôme ou le vent est un peu plus fort
La neige est parfaite
Il faut passer par ce petit passage pour rejoindre le sommet l'Ouillon
Vue sur les aiguilles d'Arve
La vallée de St Sorlin
Vue sur l'Etendard
Le sommet de l'Ouillon
Le vent se renforce, j'en profite pour attaquer une très belle session de VDP
La piste d'envol, avec un atterrissage en fond de combe
Petit passage au dessus de Patrice, (photos prises en vol)
La zone de vols
Patrice par deux fois tentera de rejoindre le plateau des Cherennes mais sans réussite.
Le vent très Ouest et la neige très ramolli en face Est me feront renoncer.En fin de session j'irai visiter le crête en direction du col de la X de fer
Il a fait chaud, la zone de départ est maintenant complètement déneigée
Le vallon de Monfroid, encore bien praticable
Avec les températures annoncées cette semaine cela ne va pas durer la haut, surtout s'il ne regèle pas la nuit.
La trace, 95 km pour 7500 m de D+ avec une petite nouveauté la carte IGN en transparence,
cela fait longtemps que Ben me le demandait, merci à lui pour son aide.Il y a bien des chances que ce soit la dernière de la saison, mais sur un malentendu on ne sait jamais
-
Après un lac samedi, nous décidons avec Patrice de tenter une X de fer dimanche.
Les prevs sont très pessimistes, nous prévoyons donc une rando le matin
et avec beaucoup de chance nous espérons un thermique pour l'après midi.De passage au pied de Monfroid, il y a un petit souffle de Sud.
Au pied de la combe de l'Ouillon, nous trouvons un vent light mais parfaitement orienté pour partir.Je décolle la voile à 50 m de la voiture l'enneigement est faible mais ça passe sans toucher les cailloux.
200 m après le départ je trouve un bon enneigement, la neige a regelé et malgré le vent faible ça monte facile.
Patrice sur l'itinéraire de montée
Nous traçons d'abord le dôme ou le vent est un peu plus fort
La neige est parfaite
Il faut passer par ce petit passage pour rejoindre le sommet l'Ouillon
Vue sur les aiguilles d'Arve
La vallée de St Sorlin
Vue sur l'Etendard
Le sommet de l'Ouillon
Le vent se renforce, j'en profite pour attaquer une très belle session de VDP
La piste d'envol, avec un atterrissage en fond de combe
Petit passage au dessus de Patrice, (photos prises en vol)
La zone de vols
Patrice par deux fois tentera de rejoindre le plateau des Cherennes mais sans réussite.
Le vent très Ouest et la neige très ramolli en face Est me feront renoncer.En fin de session j'irai visiter le crête en direction du col de la X de fer
Il a fait chaud, la zone de départ est maintenant complètement déneigée
Le vallon de Monfroid, encore bien praticable
Avec les températures annoncées cette semaine cela ne va pas durer la haut, surtout s'il ne regèle pas la nuit.
La trace, 95 km pour 7500 m de D+ avec une petite nouveauté la carte IGN en transparence,
cela fait longtemps que Ben me le demandait, merci à lui pour son aide.Il y a bien des chances que ce soit la dernière de la saison, mais sur un malentendu on ne sait jamais
-
Au fait, j'ai oublié de vous dire, la route de la X de fer est maintenant officiellement ouverte