Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD MAI 2017
-
Deux sessions sur MONTEYNARD au niveau de MAYRES SAVEL (j'habite LA MURE) : une hier dans du vent rafaleux qui montait jusqu'à 28 nœuds avec ma BEST ROCA 9, difficile reprise mais sympa quand même.
Par contre aujourd’hui super session avec un vent bien établi à 15H00 jusqu'à 17H00, test de mes nouveaux jouets BEST ROCA 2016 en 12 et RCS SUPPREME, bref pour un débutant que du plaisir, remontée au vent facilitée par le vent.
Merci à l'école de KITE qui est venu me relever ma voile qui faisait le poulpe dans une mole …..l'eau est pas trop froide, j'avais une combinaison en 4/3 -
Deux sessions sur MONTEYNARD au niveau de MAYRES SAVEL (j'habite LA MURE) : une hier dans du vent rafaleux qui montait jusqu'à 28 nœuds avec ma BEST ROCA 9, difficile reprise mais sympa quand même.
Par contre aujourd’hui super session avec un vent bien établi à 15H00 jusqu'à 17H00, test de mes nouveaux jouets BEST ROCA 2016 en 12 et RCS SUPPREME, bref pour un débutant que du plaisir, remontée au vent facilitée par le vent.
Merci à l'école de KITE qui est venu me relever ma voile qui faisait le poulpe dans une mole …..l'eau est pas trop froide, j'avais une combinaison en 4/3 -
Perdu une barre zeeko plage nord il y 1 semaine si quelqu'un la récupéré merci de me contacter .
Sportivement. -
comme a dit Virus38, c'était bien sympa en effet
petit bout de vidéo : https://www.facebook.com/laurent.hemard ... 483401996/ -
bonjour
l'eau est bien remontee et pas trop froide (ne le dites a personne …)
lundi super cession strange vent meteo nord bien raffaleux sous toile et surtoile en 10 m
ca y est je passe mes gybes en surf strapless du coup meme pas froidpar contre j'ai decouvert les joie de l'atterissage dans les turbulences aile posee je me detend et paf elle redecolle
c'est la premiere fois que ca m'arrive ben c'est pas cool du tout.prudence a tous
oui un petit message de securite si vous avez un leach ne l'attachez pas sur les cailloux ou l'herbe attendez d'etre dans l'eau.
peux etre serai il utile en debut de saison d'avoir un panneau rappelant quelques regles de securite et de priorite
cordialement
Eric -
dimanche 14 mai :
du monde au lac !!! la saison semble bien partie, surement pas loin d'une cinquantaine de kiteux dont une grosse majorité de foïls, mais ça marchait aussi en TT et 13/14m mini
reprise pour pas mal de monde avec des bases à retrouver
le niveau est parfait , comme on peut le voir sur notre webcam, et le piou piou défaillant depuis 2 semaines a été changé -
Oui, c'était quand même bien bon, même en tout début d'aprem.
Bravo pour le remplacement du Piou piou, il nous manquait -
@kerrigan:1cawer0h:
peux etre serai il utile en debut de saison d'avoir un panneau rappelant quelques regles de securite et de priorite
J'ai des affiches FFVL avec les règles de sécu et priorités, mais c'est imprimé sur du simple carton, ça va pas tenir à la première averse
-
Samedi 20 Mai 2017:
Départ du camping de SAVEL, VENT environ 15 noeuds avec quelques claques à 20, bonne session en ROCA 12. Du monde à TREFFORT moi j'étais seul avec deux planchistes. Durée de la session 14H00 / 17H00
-
mardi 23 mai, Saint Didier : vent teigneux ce mardi qui en a dégouté plus d'un, mais il faut se persuader que si on sait naviguer dans ces conditions , après tout sera bien plus facile…...
-
Jeudi 25 mai.
Sympa journée de Tests des voiles LittleCloud PELICAN que l'on a passées en mode "Caissons Fermés" pour la nouvelle saison d'été.
Photos et légendes :
https://www.facebook.com/pascal.boulgak ... 6828874472Vent souvent très light malgré des prévisions de vent fort.
Kamel, Doc François, Freddy, Hugo, ont pu tester la 10m et la 13m.
Francis et Kamel étaient partants pour la 7m qui était prête mais le vent n'est pas monté suffisamment fort pour cela.
Ce sera pour une prochaine fois.http://littlecloud.fr/product-range/pelican/
Et pour de nouveaux tests, des infos sur les voiles LittleCloud, le système des caissons modulables "Fermés" ou "Ouverts", les tarifs, la disponibilité de livraison (2 jours), vous pouvez vous adresser à moi via le MP ici sur le forum, ou le message facebook, ou le téléphone
-
vendredi 26, super cool thermik, tout le monde s'est régalé…une belle aprem estivale
VIDEO : https://www.facebook.com/laurent.hemard ... 784159426/ -
Samedi 27 mai: un excellent thermique bien calé à 12/15 nds, quasi seul aux vignes, j'ai énormément progressé en foil avec l'Alpine de l'asso, avec même des jibes réussis de chaque côté, l'eau n'est plus froide du tout, j'ai vu des gens se baigner en maillot de bain
une journée dont je me souviendrai -
Hello.
Top Session aujourd'hui…Tellement bonne que des étourdis ont oublié des lunettes de vue et une combinaison noire, 2XL O'neil...
Tout est chez Jojo...
-
Ils on pas de tête les gens …...a je te jure.
-
Belle session à Monteynard hier mercredi 7/06.
merci à l'asso et à Luca en particulier pour le prêt de la Gin URU 14 et du TT, qui m'ont donné l'occasion de ma première session au lac (en kite… parcequ'en planche j'en ai pas mal au compteur) . Bise à 15/18 noeuds relativement irrégulière, mais dans le haut des stats sur ce spot. la Gin Uru est en T bon etat . Il ne faut pas heister à gonfler à bloc vue l'envergure. Globalement c'est un tracteur. il ne faut pas tenter de kiteloop avec ça . Heureusement par 18 noeuds que le trim fonctionne bien - il a tendance à glisser donc méfiance quand meme : je me suis fait envoyer en survitesse quelques fois. Le principal défaut de la voile c'est la barre, car il n'y a pas de protection sur les avants pour rider à une main, et ça glisse moyennement.
La plupart des nombreux kiteux du jour étaient en 10m2, j'étais donc l'avant-dernier plus lourd toile, mais c'était bien confort du coup pour passer les molles et remonter au dessus de la mêlée. Le seul bourrinos à être resté en 17m2 a vole tout l'aprem au dessus de la Mira ! il se reconnaîtra.
Enfin, merci beaucoup au collègue qui m'a prêté un leash. j'ai failli louper ma session. Je ne sais pas s'il y en a dans le matos du club mais il ne faut pas oublier d'y penser quand vous empruntez une voile !!
Bon ride en ce début d'été prometteur, et soyez prudents !
Lio -
Le début Juin en vidéo … foil Strapless, thermik sympa
Images et edit / Greg , Shack sur le Lac)