Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Des Ours à Autrans ?
-
Bein oui pour le festival !
http://www.festival-autrans.com/
Bonne nouvelle, Floating over snow sera au off. Viendez nombreux et avec la neige !
-
C'est ce week end et comme il fera moche c'est l'occasion de se poser dans un fauteuil de d'admirer le spectacle.
-
Alors comment avez vous trouvé le festival off cette annee? Je suis monté le samedi soir et globalement j'ai été assez déçu comparé aux années précédentes…
(peut etre parce qu'il n'y avait pas de video de Ben?!) -
la video de benj passé vendredi soir… mais pareil que toi, j'avais preferer l'année derniere !
le top cette année (enfin la plus pourri) la video sur le skwal de l'association europeene de skawl, style le skwal c'est a leur sens le meilleur des boards sports.... pffff... tout ca en montrant quasi que des images de slalom sur piste en station bien naze ce truc...
-
Jamais testé mais je connais quelqu'un aussi qui pretend que le skwal permet LA symbiose avec les éléments… Comme toi je n'y crois pas trop!!
Bref pour ceux qui n'étaient pas là samedi, il y avait quand meme le teaser d'apocalypse snow le retour, impressionnant sur grand écran!
y'aurait pas comme un air de famille avec Corey Tailor?!
allez savoir quelles sont leurs influences! -
Du skwal j'en avais fait 3 ou 4 fois il y a une dizaine d'années, histoire changer du snowboard
C plutôt radical comme glisse, le snowboard alpin poussé à son extrême
son seul intérêt c'est de faire de larges courbes en carving, sur des grands boulevards donc
En poudreuse, tu t'enfonces et comme tu peux pas vraiment déraper, dès que c bosselé, c'est compliquépas vraiment un sport à conseiller
-
ouais, j'ai aussi essayé une fois au milieu des années 90 pour être sûr de pas louper un truc ! ça fait travailler l'équilibre, c'est sûr (position monoski nautique), c'est bien mieux que le monoski "de neige" (qui en fait encore ?) sur piste mais c'était carrément nul en hors piste qui était le crénau du monoski avant l'apparition du surf et à l'époque des skis "barre à mine". Ca m'a juste aidé à trouver une position potable un jour où j'ai du redescendre de rando en profonde sur un ski, tant bien que mal …
Mais bon j'ai l'impression que les skawls sont maintenant bien plus larges, paraboliques et plus souples. Au début c'était quasi comme un ski: droit, long et raide !.Maintenant qu'il y a le surf, qui a tué le monoski dans les années 80, je ne crois pas que c'est un sport qui va vraiment émerger car la mobilité des jambes et du corps est plutôt limitée comparé au surf ...
Ca peut par contre être pas mal si t'as pété un ski et que t'es un pauvre étudiant qui n'a pas les tunes pour se racheter une paire !
A quand le kite-skawl ?
-
Ouais pour ma part j'y suis allé les deux soirs, et j'ai trouvé ça plutôt sympa. La vidéo de vtt était super bien faite avec des superbes images. Pour la vidéo de skwal, bon d'accord la vidéo n'était pas gégé, mais j'arrive à comprendre leur enthousiasme. Pour moi la plus pourrie et de loin c la vidéo pro, SAVE, méga longue, méga chiante où l'on nous prône l'écologie et l'environement tout le long, et aprés tu vois quatre gonzes qui montent dans un hélico pour se faire déposer sur un sommet, il manquait juste qu'on les voie jeter leurs skis aprés avoir slider sur un rail avec une reception sur le goudron pour que ce soit, la vidéo écolode l'année.
-
Et en plus de nous avoir fais chier pendant 45 min au lieu des 15min prévu au programme SAVE a gagné le prix du jury pro !
Heureusement que la premiere de cordée en alpinisme a gagné le prix du public … il est pas con le public, lui.
-
Pour ceux qui ne l'ont pas vu à cette occasion
vers l'un des films assez impressionnant de la soiree du samedi.
A voir ou revoir!