Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Visite des Aiguillettes le 06-04
-
La pétole annoncée pour ce week-end nous a motivé avec Patrice à tenter un plan des Cavalles hier.
C'était un peu coup de poker car le vent de tendance générale Nord était annoncé trop Est la haut.
Nous étions partis plutôt pour une tentative sur le plateau d'Emparis mais de passage à Rochetaillée
les Rousses fument et l'orientation semble bonne.
Le risque de manque de neige au Chazelet et une marche d'approche importante finissent de nous décider.
D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur l'enneigement au Chazelet, je suis preneur ?En arrivant à Oz vers 8h 30 l'enneigement parait bien faible, le doute s'installe sur le fait de pouvoir descendre jusqu'à la station à ski.
La piste de l'Alpette est fermée mais ça passe par Poutran.
Sur le spot vers 9h 30 le vent est fort (25 nœuds) mais bien orienté, la neige est dure, je préfère partir en 5,5m et je ne le regretterai pas.J'attaque la descente.
J'arrive rapidement au col du Couard
Passage devant la Face Est des aiguillettes
Etonnamment le vent rentre très bien sur le bas du spot.
La pente des aiguillettes me tend les bras
Les pentes raides de la face Nord Est des aiguillettes ont souvent freiné mes ardeurs mais aujourd'hui les conditions de neige sont parfaites,
une bonne neige de printemps dégelée juste ce qu'il faut.C'est parti pour la visite
Je bascule sur la pente Nord
Le coin est joli et pas trop raide
Je tente une première ascension dans la pente Nord Est mais je renonce à mi-pente, le vent est trop fort.
Après une visite du bas de la pente, le vent semble faiblir un peu.La deuxième tentative sera la bonne
Patrice me rejoint
Le vent est à présent parfait dans cette face
De nouveau dans la face Nord, mais plus haut et la c'est pentu
Le sommet des Aiguillettes
Le petit col qui permet de basculer dans la pente Nord Ouest en direction du Sabot.
L'orientation du vent Nord Est ne permettait pas d'y mettre les spatules
Patrice avec le haut avec Monfroid en arrière plan
Dans le pentu de la face Est au-dessus du Couard
La trace dans les Aiguillettes
Le vent est très bon sur les Aiguillettes mais il commence à faiblir, je préfère attaquer le retour.
Trop tard le vent coupe d'un coup vers la cote 2500 m, il faut se rendre à l'évidence il va falloir marcher.
De retour au col du lac Blanc, le vent est hésitant nous préférons descendre tenter notre chance vers le col de Poutran
Bingo, les locaux ont déjà investi le spot
Le spot est sympa avec un vent Nord ouest
il y a même moyen de trouver du pentu
Pour info il y a une piou piou au Signal pour le vent
La Trace de Poutran
L'ensemble de la trace, 85 km 3900 m de D+
Retour à la voiture à 18h30, encore une journée bien remplie.
-
La pétole annoncée pour ce week-end nous a motivé avec Patrice à tenter un plan des Cavalles hier.
C'était un peu coup de poker car le vent de tendance générale Nord était annoncé trop Est la haut.
Nous étions partis plutôt pour une tentative sur le plateau d'Emparis mais de passage à Rochetaillée
les Rousses fument et l'orientation semble bonne.
Le risque de manque de neige au Chazelet et une marche d'approche importante finissent de nous décider.
D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur l'enneigement au Chazelet, je suis preneur ?En arrivant à Oz vers 8h 30 l'enneigement parait bien faible, le doute s'installe sur le fait de pouvoir descendre jusqu'à la station à ski.
La piste de l'Alpette est fermée mais ça passe par Poutran.
Sur le spot vers 9h 30 le vent est fort (25 nœuds) mais bien orienté, la neige est dure, je préfère partir en 5,5m et je ne le regretterai pas.J'attaque la descente.
J'arrive rapidement au col du Couard
Passage devant la Face Est des aiguillettes
Etonnamment le vent rentre très bien sur le bas du spot.
La pente des aiguillettes me tend les bras
Les pentes raides de la face Nord Est des aiguillettes ont souvent freiné mes ardeurs mais aujourd'hui les conditions de neige sont parfaites,
une bonne neige de printemps dégelée juste ce qu'il faut.C'est parti pour la visite
Je bascule sur la pente Nord
Le coin est joli et pas trop raide
Je tente une première ascension dans la pente Nord Est mais je renonce à mi-pente, le vent est trop fort.
Après une visite du bas de la pente, le vent semble faiblir un peu.La deuxième tentative sera la bonne
Patrice me rejoint
Le vent est à présent parfait dans cette face
De nouveau dans la face Nord, mais plus haut et la c'est pentu
Le sommet des Aiguillettes
Le petit col qui permet de basculer dans la pente Nord Ouest en direction du Sabot.
L'orientation du vent Nord Est ne permettait pas d'y mettre les spatules
Patrice avec le haut avec Monfroid en arrière plan
Dans le pentu de la face Est au-dessus du Couard
La trace dans les Aiguillettes
Le vent est très bon sur les Aiguillettes mais il commence à faiblir, je préfère attaquer le retour.
Trop tard le vent coupe d'un coup vers la cote 2500 m, il faut se rendre à l'évidence il va falloir marcher.
De retour au col du lac Blanc, le vent est hésitant nous préférons descendre tenter notre chance vers le col de Poutran
Bingo, les locaux ont déjà investi le spot
Le spot est sympa avec un vent Nord ouest
il y a même moyen de trouver du pentu
Pour info il y a une piou piou au Signal pour le vent
La Trace de Poutran
L'ensemble de la trace, 85 km 3900 m de D+
Retour à la voiture à 18h30, encore une journée bien remplie.