Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Grand Galbert le 25-03
-
La face Nord du Taillefer
A l'occasion de ce week-end pourri et avec beaucoup de retard un petit CR de notre sortie du 25 mars au Grand Galbert.
Comme tous les week-ends ces derniers temps la météo n'est pas terrible !
Ce samedi le créneau météo est annoncé très court avec la pluie pour 13 h et avec du Sud Est.
Nous décidons avec Patrice de tenter un Grand Galbert depuis Oulle.
L'enneigement est faible sur le bas mais nous arrivons à monter en podfok dans la forêt sur une neige déjà bien ramollie.Nous touchons du vent dès la sortie de la forêt mais il n'y a plus de neige sur l'arête pour monter en kite.
Je décolle à la côte 1850 m en 8 m
Le temps est meilleur que prévu, pourvu que ça dure.Le vent est super bien orienté pour filer vers le Galbert
Je suis parti à gauche du plateau en dessous
J'arrive rapidement sur la première crête à 2300 m
Puis juste sous le Galbert au niveau de l'Infernet, je suis trop toilé pour faire le sommet.
Le spot, immense
Retour vers 2300 m pour une visite du coin
Je passe en 5,5 puis remonte
Cette fois je monte un peu plus haut
Mais je n'ose toujours pas faire le sommet, le vent a pris des tours (30 nœuds)
Patrice me rejoint suivi de Jeff B qui nous avait appelé pour trouver le bon spot.
Avec Jeff nous allons explorer l'envers du spot
Il faut descendre et le retour risque d'être difficile
Comme prévu le mauvais temps arrive !
C'est bien noir, nous préférons rebrousser chemin, le retour à contre pente risque d'être délicat
Le retour est laborieux mais nous parvenons à rejoindre la crête.
60 km pour 3000 m de D+
Au col le vent est très fort (40 nœuds) et au plus mauvais endroit je perds un ski, tracté par la voile la lanière casse et mon ski part dans la pente.
Le temps de poser la voile il est déjà loin, Jeff m'aide à le rechercher, je retrouve la trace du ski qui part droit dans un couloir.
Il faut se rendre à l'évidence, il va falloir redescendre sur un ski.
Je vais alterner la jambe à ski pour les 900 m à descendre mais le passage à 40° sur une jambe ça reste un peu chaud.La morale de l'histoire, c'est que dorénavant pour le Snowkite,
c'est stops skis obligatoires. -
La face Nord du Taillefer
A l'occasion de ce week-end pourri et avec beaucoup de retard un petit CR de notre sortie du 25 mars au Grand Galbert.
Comme tous les week-ends ces derniers temps la météo n'est pas terrible !
Ce samedi le créneau météo est annoncé très court avec la pluie pour 13 h et avec du Sud Est.
Nous décidons avec Patrice de tenter un Grand Galbert depuis Oulle.
L'enneigement est faible sur le bas mais nous arrivons à monter en podfok dans la forêt sur une neige déjà bien ramollie.Nous touchons du vent dès la sortie de la forêt mais il n'y a plus de neige sur l'arête pour monter en kite.
Je décolle à la côte 1850 m en 8 m
Le temps est meilleur que prévu, pourvu que ça dure.Le vent est super bien orienté pour filer vers le Galbert
Je suis parti à gauche du plateau en dessous
J'arrive rapidement sur la première crête à 2300 m
Puis juste sous le Galbert au niveau de l'Infernet, je suis trop toilé pour faire le sommet.
Le spot, immense
Retour vers 2300 m pour une visite du coin
Je passe en 5,5 puis remonte
Cette fois je monte un peu plus haut
Mais je n'ose toujours pas faire le sommet, le vent a pris des tours (30 nœuds)
Patrice me rejoint suivi de Jeff B qui nous avait appelé pour trouver le bon spot.
Avec Jeff nous allons explorer l'envers du spot
Il faut descendre et le retour risque d'être difficile
Comme prévu le mauvais temps arrive !
C'est bien noir, nous préférons rebrousser chemin, le retour à contre pente risque d'être délicat
Le retour est laborieux mais nous parvenons à rejoindre la crête.
60 km pour 3000 m de D+
Au col le vent est très fort (40 nœuds) et au plus mauvais endroit je perds un ski, tracté par la voile la lanière casse et mon ski part dans la pente.
Le temps de poser la voile il est déjà loin, Jeff m'aide à le rechercher, je retrouve la trace du ski qui part droit dans un couloir.
Il faut se rendre à l'évidence, il va falloir redescendre sur un ski.
Je vais alterner la jambe à ski pour les 900 m à descendre mais le passage à 40° sur une jambe ça reste un peu chaud.La morale de l'histoire, c'est que dorénavant pour le Snowkite,
c'est stops skis obligatoires. -
@francis:11almt7c:
La morale de l'histoire, c'est que dorénavant pour le Snowkite,
c'est stops skis obligatoires.Les stop skis restent parfois coincés par la glace en position haute et le ski descend aussi très bien tout seul
Il te faut un snowboard
-
Bravo pour cette session, et condoleances pour ton ski.
Je note que le spot fonctionne par vent de SE.
Est ce que vous l avez deja testé par d autres regimes ? Plusieurs fois par N annoncé je n ai pas tenté ma chance car peur d etre sous les rouleaux. Qqun a-t-il tenté de monter par le versant lac fourchu par W ou SW ?